BEC A- CARBON BLANC A : 5 - 4
MI-TEMPS 2-3. SPECTATEURS 60aine. TEMPS Ensoleillé puis couvert.
BUTS (9e s.p., 18e, 22e, 76e) à Carbon Blanc. Battais (28e), Duporté (45e +1), Bruno (49e s.p, 87e), Kombila (58e).
EXPULSIONS Feuillerat (26e)au BEC. Le 6 de Carbon Blanc (90e), l'entraîneur de Carbon Blanc (86e)
AVERTISSEMENTS Moyoukilou (65e), Bruno (31e) au BEC. Le 3 (67e) et le 2 (76e) à Carbon Blanc.
BEC L'équipe : Verdon (g) (puis Chabaud, puis Bahia) - De Moura, Feuillerat, Lanave (cap), Bourvellec - Moyoukilou, Chabaud (puis Moreton), Bruno, Kombila, Battais - Picot (puis Duporté).
Coach : Paternostre assisté de Cuesta.
Déléguée BEC : Sophie Dresco.
Supporters : Henri Moga, Camille Marsal, le Prez, Fred Peraudeau, Anass, la B, etc...
A Lourdes pour la prière : Karsten Claroux.
LE MATCH : Il est des équations que le meilleur des mathématiciens n'aurait su résoudre : être mené 3 à 0 sur son terrain au bout de 22 minutes, voir son stoppeur (Loïc) se faire expulser et perdre presque au même moment son gardien de but, Max, cheville vrillée. Ce dimanche, il n'y avait pas de Thalès ni de Pythagore sur la plaine de Monadey, mais un nouveau théorème a été développé : le théorème de Paternostre et de son équipe. Au courage, au coeur, à l'envie et aussi grâce à quelques changements tactiques, l'équipe fanion du BEC a renversé une improbable situation pour écrire son propre scénario et s'imposer dans les derniers instants.
Pourquoi 3 à 0 au bout de 22 minutes ? D'abord parce que Carbon Blanc est une très belle équipe qui a développé un jeu offensif de qualité dans ces minutes initiales et que le BEC, beaucoup trop inhibé, semblait encore pleurer ses grands absents Doudou (à Monaco avec Falcao), Mika (blessé vendredi) et Jean-Benat (parti danser au bal masqué). Que le pénalty encaissé (faute indiscutable d'Hendy) dès la 9e minute a aussi coupé les pattes des rouges habillés cette fois en bleu. Et donc, peut-être que finalement, sans le "sacrifice" de Loïc, expulsé en tant que dernier défenseur pour éviter le 4 à 0 a été le départ de la révolte.
D'abord, c'est par une belle combinaison (la seule de la première demi-heure) que le BEC va réduire la marque. Hendy bien servi par Astia. Puis, alors que Carbon Blanc est peut-être devenu plus suffisant que joueur, l'inévitable renard des surfaces Geoffroy Duporté va venir mettre sa tête sur un bon centre de Franck. Le 3-2 juste avant la mi-temps est salvateur.
Et puis, des mots même de l'arbitre central, le vestiaire du BEC va trembler à la mi-temps. Pater développe son théorème à tue-tête. IL A CRIE FORT JEAN-PATER au point de réveiller les endormis. Et le deuxième acte va être une véritable leçon d'abnégation. D'abord, il y a l'égalisation sur pénalty de Fred dès la reprise. Le BEC coulisse et Astia désormais seul devant cale les ballons. Astianax ça rime avec powermax. Il va offrir sûrement son plus beau récital depuis qu'il a posé ses valises dans la maison rouge. Le 4e but du BEC, le sien, est une merveille pour une équipe en souffrance. Parti seul du rond central, il va éliminer trois défenseurs visiteurs et le gardien pour le 4-3 à l'heure de jeu. Et comme l'ensemble de l'équipe s'est mis au diapason, c'est un régal que de voir les bécistes défendrent corps et âmes. Dans les buts, c'est Sam qui a repris le flambeau à la mi-temps et il sort trois parades incroyables.L'égalisation à 4-4 à un quart d'heure de la fin aurait pu être l'assommoir. Mais c'était sans compter sur Fred Bruno à la finition et Astia à la construction pour corser l'addition en guise de solution finale à l'équation. Cinq moins quatre égal un but d'avance qui vaut 4 points !
En fin de match, les Carbon-blanais vont être eux aussi être réduits à 10 (expulsion du 6). Le duel entre deux très bons coaches du championnat aura tourné à l'avantage de Pater qui a su réagir vite et bien, rester positif tandis que son homologue a semblé bien plus passif et obsédé par la performance des arbitres. Il aura d'ailleurs droit à un rapport selon le délégué.
Place désormais au cinquième tour de la Coupe d'Aquitaine dimanche prochain, à Bruges. En roue libre car la priorité reste bien évidemment le championnat.
BEC B - LORMONT US C : 3-2
MI-TEMPS : 2-0 pour le BEC
BUTS au BEC : Alexis (x2), Florent.
BEC L'équipe : Germain - Estrabou, Laborde Jicé, Hodoul A. , Antho Guillon, Seb "Coluche" Morel, Mike II, Kevin Vincent "les a vus", Alexis Marolleau, Florent puis Xavier Collette, Victor Taraboulos, Jean-Philippe Casse.
Coach : Loic Feuillerat assisté de M.Feuillerat père.
Déléguée : Sophie.
LE MATCH Troisième victoire en 3 matches pour la réserve qui caracolle en tête de la poule A de Promotion de Première division. Face à une équipe de Lormont3 arrivée à 10 minutes du coup d'envoi, certains joueurs sans chaussettes, ballons dégonflés, licences en vrac, la B de Loïc a fait "le métier" même si la fin de match a été difficile. Bon groupe, bon état d'esprit, avec des joueurs du groupe A qui jouent le jeu à fond, l'aventure est lancée. Et si même Antho Guilllon garde son sang froid, alors là... Chapeau !
CHAMBERY AS- BEC C : 4 - 4
MI-TEMPS 1 - 4 pour Chambéry.
BUTS Sifedinne (x4 !)
BEC L'équipe : Gallou (g) - Blais, Charron, Pécastaings, Druart, Gourvennec, Bernard, Lamberte, Rodriguez, Ulrich Rowoli, Elherz.
LE CONTEXTE : Puisqu'on vous le dit, qu'impossible n'est pas béciste. Prévus normallement à 13 mais finalement à 11 le dimanche, l'"équipe C hey hey" a réussi elle aussi un joli come back à l'image de la A. Les hommes du commandant Charron sont revenus de 4-1 à 4-4 en seconde période et s'installent au milieu du classement de la D2. A noter le quadruplé de Sifedinne "Zidane" Elherz.
Coach : Morgan Charron.
Assistant touche : Yann D'Aquino.
LE MATCH PAR MORGAN :La première mi-temps de ce match fut difficile, avec des
erreurs de placements tactiques, un manque d’application dans les passes, les
contrôles et un premier but encaissé assez rapidement. Malgré une égalisation survenue
sur un cafouillage dans la surface adverse, l’adversaire va reprendre
l’avantage et nous infliger un 3-0 en moins de 30 minutes de jeu et nous
renvoyé aux vestiaires sur le score de 4-1.
Puis il y a eu la mi-temps, les joueurs se sont parlés, quelques replacements
tactiques ont été effectués et là tout à changé.
Tout d’abord, on a eu droit à quelques arrêts de grande classe d’Anthony dans
les buts, d’un but sauvé sur sa ligne par Gilles, des tacles propres de la part
des défenseurs centraux et d’un Mac hargneux dans tous ses duels. Sans oublier,
un gros travail de fond de J-P qui c’est montré au four et au moulin, des
retours de 40-50 mètres de Damien et Stéphane sur leur couloir et enfin le
travail de sape de Robin et Sif en attaque pour empêcher les relances courtes
du côté de l’adversaire. Après un premier quart d’heure de jeu en seconde
mi-temps, Siffedine va trouver le cadre pour la seconde fois sur un duel avec
le gardien et ramener l’équipe à 4-2 sur une ouverture de Damien, puis va de
nouveau trouver le cadre sur une longue ouverture de Mac et après avoir dribblé
le gardien. Et il va encore trouver le cadre à 10 min de la fin sur une
MAGNIFIQUE ouverture du pointu de Gilles! Après ça nos occasions se sont
multipliées, on a eu un magnifique but de Damien refusé pour une position de
hors jeu, une main dans la surface non sifflée suite à une reprise de volée,
sans oublier la tête immanquable et pourtant manqué par Ulrich en fin de
première mi-temps.
L’arbitre va siffler la fin du match sur un carton rouge délivré au n°5
adversaire, qui empêche Robin de filer au but tout seul.
On va clairement retenir la seconde mi-temps de ce match et notamment la
victoire au mental de l’équipe car accrocher un match nul sans remplaçant après
avoir été mené 4-1 à la mi-temps c’est clairement une victoire.
CHANTECLERC A - BEC D : 5-0
MI-TEMPS : 0-0
BEC L'équipe : Franelli (g) - Laurent, Imad, Momo, Xavier, Quentin, Benjamin, Anthony P, Damien, Prince.
Coach : Jean-Michel Hodoul.
LE MATCH : Malheureusement partie à 10, à cause d'une grosse cascade de forfaits en seniors entre vendredi et samedi, l'équipe D du BEC a tenue la dragée haute à Chanteclerc, équipe première en reconstruction et favorite du championnat. A dix, c'est avec un beau 0-0 que les "D" sont arrivés à la mi-temps. Avant de craquer en seconde période. Un grand merci aux présents pour s'être battu. Encore merci à Xavier Atin d'être venu malgré le mal de dos et les vendanges. Que les absents pour raisons futiles en prennent de la graine.
Belles rafales nordistes
Rédigé par : Laurent Chabaud | 22 octobre 2013 à 21:37
Ah ben que dire! J'aurais bien aimé être dans les vestiaires pour assister à la soufflante de pater.
Bravo à tous!
Rédigé par : dédé | 07 octobre 2013 à 17:23