BEC A - BAC A : 4-1
MI-TEMPS 2-1
BUTS : Battais (15e), Azagoh-Kouadio (45e, 59e), Beaussant (84e). 33e au BAC.
AVERTISSEMENTS : Doudou (42e) au BEC. Un jaune pour le BAC.
L'équipe : Picard (g) - De Moura, Lanave (cap), Azagoh-Doudou, Boucherat - Bourvellec, Battais, Bruno, Kombila, Perez - Beaussant. Entrés en jeu : Duporté, Moyoukilou, Papy Chabaud.
Mika et Romain se sont démultipliés dimanche après midi. PHOTO @Eric Becquet
Astia mène le contre. PHOTO @Eric Becquet
LE MATCH : Et le vent a soufflé plaine de Monadey… Le vent du boulet pour un BAC venu à Talence en leader, venu à Talence invaincu, mais qui a fini par exploser. Précisons, pour l’équité sportive, « un BAC diminué par deux absents majeurs » selon les quatre dirigeants présents de l’Athletic. Ce vent fort et porteur de la première période a permis aux Bécistes de littéralement asphyxier les verts et noir, qui ont failli encaisser un premier but dès la 3e minute. Slalom de Bijou, dribble chaloupé, décalage vers Astia, qui seul face au but fait le mauvais choix, mais Mika récupère, centre, et ce même Bijou qui voit sa reprise repoussée par l’excellent gardien du BAC. Première alerte, pas la dernière. Dès l’entame, les « petits rouges » chers à JPV se sont montré les plus impliqués dans les duels et le but d’Hendy dès la 15e minute (centre d’Astia prolongé par Mika) vient concrétiser l’ultra-domination initiale. Notre nouvel élément venu de Balma, Romain, se met également en évidence par une belle reprise.
Mais voilà, le BAC est aussi une équipe redoutable et réaliste. Sur leur seule incursion de la première période, les visiteurs vont scorer. Notre jeune gardien Germain Picard, promu en l’absence de Max Verdon blessé, repousse des deux poings un centre vers un milieu de terrain adverse dont la reprise foudroyante à 18 mètres vient se loger dans les filets.
Mais le cœur est rouge en ce dimanche. Et sur un énième corner en faveur du BEC, « The » Doudou, celui que la France de la mode nous envie pour ses shorts, vient claquer un coup de casque monstrueux dans la lucarne. Le bruit du cuir broyé résonne encore sur le campus. Le 2-1 est logique à la mi-temps, voir sous payé.
Avec le vent contre en seconde période, moins fort cependant, le BEC « 1897 » va enfoncer le clou face à un BAC « 1876 » méconnaissable, aux abonnés absents. Les attaquants sont en forme côté rouge, comme l’ensemble de l’équipe d’ailleurs. C’est d’abord une énorme occasion ratée de « Johny Dep » Mika B (53e). Mais « la pieuvre noire », le « Big Doudou » est une nouvelle fois sortie de sa défense sur corner pour marquer le 3e but, cette fois du pied. C’est toute l’équipe qui est venue le saluer. Et la trentaine de supporters sur le côté qui s’embrase. A la 67e, c’est encore Hendy qui voit sa magnifique reprise stoppée par le gardien vert. Mika et Astia cavalent de tous les côtés et Mika B fini par récolter les fruits de son énorme travail en allant inscrire en solitaire le 4e but béciste.
Au milieu de terrain, comme un symbole, coach Pater fait entrer deux défensifs qui ont 16 ans d’écart. Chris, 20 ans le 28 novembre, et « Lolo », 36 ans le 28 décembre. Ils remplaçent Yo Bourvellec et Fred Bruno, auteurs tous les deux d'un très gros match. Si Germain va réussir une belle parade (86e), les Bécistes auront encore deux possibilités de marquer le 5e. Mais le score n’évoluera plus. Le BEC tient un match référence face à une référence. De bon augure pour la suite. Le BEC est seul leader. Mais le championnat est encore long, très très long.
Le week-end prochain, place à la Coupe du Président face au SPUC : turn-over et large revue d’effectif en prévision pour les petits rouges.
BEC B - PESSAC ALLOUETTE C : 3 -1
MI-TEMPS 1-0 pur le BEC.
BUTS : TarabouloUs (37e et 78e), Momo (86e). 83e pour Pessac (n°12).
L'équipe : Atin (g) -Guillon, Feuillerat, Vincent, Paasche- Coluche, Mika II (cap), Taraboulous, Momo, Guillon, Mestre - Souleymane. Sont entrés : Medhi, Hodoul A., Gourvennec.
Belle deuxième mi-temps du capitaine Mika Illos. PHOTO @Eric Becquet
Une bien belle équipe réserve. PHOTO @Eric Becquet
LE MATCH : C'est une belle partie que la réserve béciste a proposé en lever de rideau. Concentrés mais un poli maladroits, les Rouges ont dominé la première mi-temps mais n'ont trouvé la faille qu'à la 37e minute sur une centre tir de Victor Taraboulous. Un score maigre à la pause au vu de l'énergie déployée. Et les dix premières minutes de la seconde période font craindre à l'égalisation, mais l'arrière garde menée par Loïc tient bon. Et à la 78e minute, sur un très long ballon en cloche des 40 mètres, Captain Mika semble avoir marqué. Sa frappe lointaine a lobé le gardien adverse et a touché le dessous de la barre transversale, avant de rebondir derrière la ligne. Mais comme l'arbitre ne siffle pas et que Victor a bien suivi pour mettre le ballon au fond des filest, c'est bien un doublé officiel pour "Totor". Pessac Alouette va revenir au score dans les dernières minutes après une belle frappe enroulée, mais le BEC a le dernier mot grâce au très remuant Momo.
Album photo de ces deux matches ci-contre en haut à gauche.
TURC BDX B - BEC D : 4 - 2
LE MATCH: Les "Dédés sont jetés" étaient partis avec la volonté de gagner sur le synthétique n°28 de Bordeaux Lac mais les Turcs de Bordeaux en ont voulu autrement. Allez, on va avouer un secret : c'est bien l'équipe 1 des Turcs qui était sur le terrain et non la 2, -on les a reconnus- le match de la Une étant reportée, mais les Bécistes n'ont pas porté réserve. L'arbitrage maison n'a pas non plus aidé. Le match a été équilibré. Mais cette première victoire finira bien par arriver.
En plus de 40 ANS : BEC - Eysines : 4-1.
Coluche peut parler ! pour une fois qu'il est décisif sur un match ... (passe décisive sur le magnifique premier but)
Rédigé par : Victor | 14 novembre 2013 à 18:50
Ah je me disais aussi! Deux buts volontaires c'était bien trop...
Rédigé par : dédé | 13 novembre 2013 à 19:17
oui oui c'est bien sa dédé!!Bon le premier il faut avouer qu'il a voulu centrer, du gauche et il a dévissé!!
Rédigé par : coluche | 12 novembre 2013 à 17:07
J'ai bien lu ou Victor a marqué? Je suis parti depuis si longtemps?
Rédigé par : dédé | 12 novembre 2013 à 16:45