Par Laurent
Equipe 2 : le championnat de l'équipe 2 a été restructuré pendant la trêve afin de garantir un nombre de matchs minimum en raison de la multiplication des forfaits dans plusieurs poules. L'équipe 2 se voit donc proposer un nouveau championnat dans une poule de 9 équipes en match aller simple. Aprés une brillante victoire en déplacement au Bouscat il y a 2 semaines par 8 buts à 1 , l'équipe de Jannot se déplaçait dimanche matin aux Coqs Rouges 3 et n' a pas pu réediter la même performance. Défaits par 4 buts à 0, les jeunes bécistes ont de nouveau pêché par un manque de combativité et de volonté de changer le deroulement du match. Menés 3 à 0 à la mi-temps Jannot a remis les choses "en place" pendant la pause ce qui a eu pour effet de doper ses joueurs avec une réaction positive de l'équipe.
match samedi prochain au BEC contre Bx PTT.
Equipe 1: en déplacement à Ambarés dimanche matin à 10h!
L'équipe 1 se déplace avec un effectif handicapé de 5 joueurs absents , bléssés ou malades donc amoindrie ce qui n'est pas une mince affaire puisque nous sommes dans le creux de la vague actuellement. Nous savions que l'équipe d'Ambares n'avait plus rien à voir avec celle du match aller et sur un terrain gelé mais en bon état, les jeunes bécistes ont debuté sur un bon rythme bien en place. Contre le cours du jeu et sur la seule erreur de marquage du match l'équipe d'Ambares ouvre le score, notre Gardien debut encore sous la couette n'a pu jouer son rôle de dernier rempart. L'équipe a tardé par la suite à se reprendre mais grace à l'entrée en jeu de Vico qui apporta une touche technique interressante, aprés une action collective, le même Vico trouve le chemin des filets pour offrir l'égalisation à son équipe un peu avant la pause. Quelques secondes avant la mi-temps nous pouvions même inscrire un 2 éme But mais le gardien adverse effectua la parade de la saison.
La 2ème mi-temps verra les Bécistes envahir le camp adverse pendant 90% du temps sans arriver à concrétiser le grand nombre d'occasions de buts, le manque de réalisme et d'efficacité devant le but sera notre handicap de la saison. A 5 min du coup de sifflet final, suite à un énième crnoer rouge le ballon est propulsé dans le but par Théo mais c'est sans compter sur la vigilance du n°5 d'Ambares qui dégage le ballon bien qu'il soit rentré dans le but.!!! L'arbitre assistant Ambarésien resta de marbre et l'arbitre central n'osa pas se manifester laissant le jeu se poursuivre. Coup du sort qui une fois de plus tourne à notre désavantage!!!!!
On se contentera du nul même si nous l'avons emporté aux poings!
A noter le sérieux de tous les joueurs, avec un respect des consignes à la lettre, une mention spéciale à Théo Giacomoni omniprésent sur le front de l'attaque mais qui s'est contraint à défendre dés que cela était bnecessaire. Malheureusement il n'a pas été recompensé de tous ses efforts.
Match en retard dimanche prochain à mérignac stade du jard.
Période délicate pour cette équipe qui aprés une montée en puissance avant les fêtes se retrouve au creux de la vague avec beaucoup d'absents le WE. Souhaitons que cette mauvaise passe s'loigne rapidement.
Bonne note: 2 joueurs nés en 94 ( 2ème année) de 13 ans sont selectionnés par le District pour représenter le District de bordeaux lors de certains matchs. Il s'agit de Lucas PROUX et Lucas RIGAUD . Félicitations et encouragements à nos 2 représentants puisqu'ils sont licenciés au club depuis la catégorie poussins. N'y aurait-il pas une formation de qualité au BEC?
Commentaires