Les 13 ans continuent sur leur lancée!
Samedi 5 avril, l'équipe 1 se déplaçait à Floirac pour le compte de la 16ème journée de championnat.
C'est sur le magnifique domaine de la Burthe que le match s'est déroulé avec un état d'esprit remarquable de la part des 2 équipes en l'absence de l'arbitre officiel désigné.
Le BEC se présentait avec une équipe remaniée en raison de l'absence de plusieurs titulaires en voyage scolaire, il faut ajouter à cela l'état du terrain qui ne facilitait pas la mise en place d'un jeu bien construit car les dimensions de l'aire de jeu étaient des plus réduites. Face à une équipe solidaire mais présentant beaucoup de lacunes techniques et tactiques nous avons essayé de limiter les dégâts car nos joueurs semblaient énervés et tendus, ne parvenant pas en première mi-temps à appliquer leur jeu et faire parler leur technique. Certainement sommes-nous trop bien habitués à jouer sur synthetique?
Quoiqu'il en soit il fallait bien s'adapter aux conditions et aux adversiares. Nous n'avons trouvé les filets qu'une seule fois en première mi-temps, trop empruntés, entêtés à passer par l'axe et à s'y empaler plutôt que de jouer sur les côtés.
A noter tout de même quelques belles frappes lointaines de Lucas Bordas qui auraient mérité meilleur sort.
La pause arrivait et avec elle les "rappels à l'ordre des coachs"......
Rappel des principes de jeu, des consignes et de l'objectif, tout cela pour que chacun y trouve son compte et ne passe pas un mauvais moment en risquant une contre performance.
La seconde période sera meilleure......(mais cela ne pouvait pas être pire par rapport à la 1ère!!!).
Beaucoup plus de mouvement, beaucoup plus d'activité et d'application de chacun pour arriver à mettre 4 buts .
Score final 5 à 0 en faveur du BEC. C'était le moins que l'on pouvait espérer mais il y a des jours comme cela où il est difficile d'être concentré....soleil, chaleur, décontraction de l'adversaire , et sensation de supériorité dans tous les domaines et l'on se dit que ce sera simple sans efforts......et bien non messieurs. Que cela nous serve de leçon!
Il faudra beaucoup plus d'engagement et de volonté pour les 2 derniers matchs restants.
Rendez-vous capital samedi prochain au BEC contre Mérignac à 14h15. Venez nombreux nous encourager.
L'équipe 2 n'a pas joué en raison du nombre important d'absents, match à Chambery mercredi 9 avril à 16h.
Commentaires