Championnat équipe "A":
BEC vs Canéjan,gagné3-1 (1-0)
Buts : Lanave (32°), Tarek (46°), Coupy (80°), Canéjan (93°).
Terrain moyen, vent de face en 1°.
Composition : 1, Julian
2, Navarro- 4, Lalande -5, Jouandet - 2, Caron
8, Tarek- 6, Renaux (c)- 7, Monzie- 11, Zoghlami
10, Lanave- 9, Leclercq
12, Coupy (Caron, 60°).
Résumé : Les pendules à l'heure.
Entame idéale des locaux (pourtant contre le vent) contre une équipe de Canéjan qui se montre rapidement en état de fébrilité. L' initiative est donc immédiatement béciste, facilité en cela par une mise en place et une animation défensive qui coulisse à merveille : en bout de chaîne, quasiment tout les duels sont gagnés. La détermination est plus grande chez les étudiants qui se montrent rapidement dangereux : Baptiste est signalé hors-jeu alors que le coup est joué très justement par la "paire 9-10"...mais ce n' est que parti remise, puisque c' est Baptou qui trouve Stéph dans le dos des oranges : celui-ci gagne le 1c1 avec le GB en réalisant un parfait grand pont! Les locaux ne baissent pas de rythme et les latéraux Bébe et Benji ne se privent pas de dédoubler avec Khalid et Bass. Erwan et Yo font le boulot au milieu, il ne reste qu'à ajuster le placement dans la profondeur pour la dernière ligne béciste. La mi-temps vient à point nommer pour les locaux qui commencent à reculer et à payer les efforts entrepris. Mais c'est Khalid qui douchera les ambitions du dauphin dés la reprise, en interceptant un ballon dans les 30m adverses et en allant battre le gardien d'un plat du pied plein de maîtrise. Dés lors, Canéjan joue son va-tout et le Bec a plus de mal à enchaîner après avoir récupérer le ballon.
Pourtant c'est sur un coup très souvent tenté mais aussi très souvent raté, que l'entraîneur-joueur local permet au Bec de faire définitivement le break : un coup-franc est sifflé à 55 METRES côté droit, à 5m du bord de touche en regardant les vestiaires (donc avec le vent dans le dos). Le ballon est posé...le joueur aperçoit le GB en train de se replacer dos tourné vers son but...le joueur frappe...le ballon s'élève...le GB est alerté par ses partenaires...mais la frappe est trop bien dosée...le GB recule vers son but et s' arrête... non! il lui faut encore reculer!...le ballon poursuit sa trajectoire IDEALE...le GB s' arrête de nouveau! Non il lui faut toujours reculer, le ballon est vraiment trop bien dosé...le GB recule encore en vain...finalement le ballon fini sa trajectoire pleine lucarne et le GB lui, coincé au fond de ses filets! ENORME! 3-0! (commentaires à prendre bien sur au second degré...même si le but décrit est véridique, et même si certains contestent la distance pour qlqs centimètres...petit! très petit...)
La réduction du score par le capitaine visiteur (Mérouane Benkhelouf) ne sera qu'anecdotique, et le BEC remporte là une victoire importante dans son objectif de maintien.
Championnat équipe "B":
Lusitanos vs BEC, perdu 2-0 (1-0).
Match courageux de la B qui concède le 1° but sur un corner et un joueur lancé qui marque de la tête, dommage. Le second but viendra sceller le sort des étudiants sur un contre alors que le BEC occupe le camp adverse. Il ne faut pas lâcher le morceau, l' objectif étant de laisser un équipe de plus derrière soi, Cestas et le SPUC étant déjà quasiment condamnés. Courage donc aux joueurs qui se trouvaient orphelin du grand Becq', mais qui étaient gentiment coachés par Lolo Chabaud pour ce dimanche. A noter qu'Anass a de nouveau fait preuve d'un "Esprit Club" exemplaire en assurant la touche pour le 2° match consécutif!
Composition : 1, Martin
2, Dajour- 4, Bonin -5, Maiguené - 2, Izquierdo
8, Pecastaing- 6, Allain - 7, Arnoux- 11, Lamberton
10, Monerat- 9, Koval
12, Vissou, 13, K. Laborde, 14, Lolo Chabaud.
Championnat équipe "C":
Lusitanos vs BEC, perdu 3-0 (0-0).
L' équipe est actuellement en dette d' effectif, il est demandé à tous de se manifester à nouveau pour achever la saison dans les meilleures conditions possibles.
RDV mardi et vendredi pour l' entraînement ,
dimanche 13 avril championnat : A à Ste Livrade, B reçoit Floirac2, C reçoit Coqs Rouges3.
Commentaires