BEC – Floirac B : 3 – 1
Buts : Csc, 42e seconde), Monerat (9e et 82e) pour le BEC
77e pour Floirac.
Carton jaune : Chabaud pour le BEC
3 jaunes et un rouge (88e) à Floirac
1.Greg Martin
2- Granet -5 Fernandez - 4 Mainguene 3-Chabaud (Vissou, 45e)
7. Allain 6. Boucherat (cap) 8. Pecastaings
10. Lamberton
9. Koval (Chabaud, 72e) 11. Monerat
12. Vissou
13. Becquet
Comme disent nos charmants footballeurs professionnels : « l’important, c’est (sic) les trois points ». Eh bien en l’occurrence, ce sont quatre points dans l’escarcelle qui font beaucoup de bien, acquis de haute lutte face à Floirac dans un match qui aurait du pourtant être facile.
Un record, d’abord : le premier but du BEC va être inscrit dès la 42e seconde. Les visiteurs n’ont pas touché le cuir quand Koko se retrouve à centrer fort dans la surface adverse : un défenseur propulse le ballon sur son gardien, surpris, qui le propulse dans son but…
Avec un face à face gagné dès la 9e par Romain Monerat pour le 2-0, la partie semblait gagnée… Mais les petits rouges se sont mis à jouer avec l’adversaire, à lui manquer de respect, à se manquer de respect. Des petits lobs tenté dans la surface, des tentatives de gestes difficiles alors qu’un partenaire est mieux démarqué… bref, ce sont quatre occasions qui sont annihilées en 20 minutes. Premier rappel à l’ordre, les visiteurs touche le poteau.
Et ce qui devait arriver : en fin de match, après deux nouveaux face à face gâchés par les Rouges, les Floiracais vont réduire le score en même temps qu’ils vont augmenter leur agressivité. La fin de match est houleuse, les rive-droitiers auront l’occasion d’égaliser. Heureusement, Romain va réussir un doublé (qui aurait pu être un quadruplé !) en réussissant une jolie reprise. 3-1, l’affaire était entendue, même si les floiracais ont tenté de pourrir la fin de rencontre. Des mauvais coups (un expulsé), l’arbitre de touche (qui n’a pas signalé le hors jeu sur le but de Floirac) qui tente de faire croire des fautes imaginaires à l’arbitre et qui jette le drapeau...
Les deux prochaines rencontres, à Bruges puis face au Bouscat seront déterminantes.
L’objectif fixé était de prendre 30 points lors des matchs retour : 20 ont été pris, il en manque encore au moins dix.
oué mai bon, ki a 100% de réussite ossi...
tjrs un truc a dire même quand ca spass bien
j'ai loupé, mai o moins jme procure les ocaz
si tt o long de la saison on aura eu + docaz on en serai pa la ou nous en sommes en fin de saison
Rédigé par : rom1 | 16 juin 2008 à 09:56