COQ ROUGES B - BEC A : 0-0
Expulsion aux coqs : le 10 (74e, tacle par derrière)
LE MATCH : Il faut le répéter, le staff du BEC aurait signé pour un nul aux Coqs rouges. Mission accomplie donc. Mais c'est vrai qu'il est parfois difficile de faire abstraction des événements. A Moulerens dimanche dernier, face à une équipe des Coqs surtout repliée, le BEC a raté le coche. Et ce même sans Mika, Lolo ou la Bouche. Notamment lors de cette satané 88e minute, quand sur un énième bon travail de Kevin Vincent, très en jambes pour son retour en A, Rémy Lepadellec a eu cette énorme occasion. Débordement et centre en retrait parfait, pour un Rémy seul face aux buts, à 8 mètres. Mais le contrôle est manqué et la frappe qui suit échoue sur le gardien. Rémy, l'homme aux 18 buts l'an dernier, un des grands artisans de la montée, avait ce petit plus au bout du pied... Il se rattrapera la semaine prochaine, c'est évident.
L'ensemble du match a globalement été dominéterritorialement par les Bécistes, qui ont eu une première occasion dangereuse à la 8e, mais le centre de Sosthene aux 6 mètres est trop mou. Il n'y a pas eu énormément d'occasion, une seule côté Coqs en première, un tir lointain bien détourné par Greg, affûté et impeccable. En seconde période, dans un match plutôt disputé dans un bon esprit, le 10 adverse a disjoncté et asséné un tacle par derrière à Stef lanave. Rouge normal sorti par l'arbitre (74e). Et comme souvent, pour une équipe réduite à 10, c'est à ce moment là que les Coqs vont se montrer les plus dangereux, du moins durant 10 minutes. Et lors d'un cafouillage dans notre surface ils ont même touché notre barre. Mais la suite est connue avec cette fameuse 88e... Et dire que Monsif a même eu une dernière occasion dans les arrêts de jeu.
En tout cas, le BEC A a enchaîné par un 5e match sans défaite en championnat (4 nuls et une victoire). Il faut par contre absolument bonifier ce bon nul par une victoire contre Villenave C.
CARIGNAN B - BEC B : 1-3. "la 10e pour les hommes d'Anass"
Dixième victoire pour les réservistes qui caracolent toujours en tête du championnat. Après un avant match pagnolesque où l'arbitre a failli ne pas laisser jouer la rencontre (pas de traçage des lignes, rien que ça, 35 minutes de retard au coup d'envoi), les garçons ont bien fait le boulot. Comme Pessac Alouette et JSA ont été contraints au nul, la réserve a désormais 7 points d'avance. Chapeau bas.
MAYOTTE B - BEC C : 4-0
Seulement à dix, la "petite dernière" a bien joué mais a subi finalement la loi des locaux.
Commentaires