Hasard des tirages au sort, et des calendriers, quatre équipes du BEC jouaient à domicile ce dimanche. Et par un beau soleil d'août en octobre, la journée s'est très bien déroulée, avec trois qualifications dans les trois coupes où étaient engagées "les petites et petits" rouges. Seule chute, pour l'équipe D, qui affrontaient l'équipe 3 de Caudéran. Mais sur ce match là aussi, la bataille fut acharnée jsuqu'au bout.
Coupe d'Aquitaine, 6e tour
BEC A (PL) - Colayrac (D1 Lot et Garonne) : 5-3 après prolongation.
(3-3 à la fin du temps réglementaire).
MI-TEMPS 2-2
BUTS Kombila (4e s.p.; 89e, 99e), Beaussant (27e, 114e) au BEC. Ambit (2e), Branens (27e), El Harkati (84e) pour Colayrac.
BEC, l'équipe : Verdon (g) - De Moura, Azagoh-Kouadio, Jouandet (cap), Fall - Mbuma, Marsilla, Bruno - Chevallier, Kombila, Beaussant. Puis Bourvellec, Moreton, Battais.
Coaches : Pater et Gilles. Délégué : Vice prez kiki cla.
Colayrac, l'équipe : Daulhac (g) - Hommane, guéret, Boudet (cap), Chafik, Pozo, Pizarro, Saucède, gentillet, Branens, Ambit, Zabit, El harkati, Laouani, Onema Ekonda.

Astianax Kombila inscrit un nouveau triplé, pour ses 10, 11 et 12e buts cette saison. (photo EB)
LE MATCH : Les aigris et les pessimistes diront que le BEC a encore encaissé trois buts. Mais les amoureux du spectacle, de l'offensive et du dynamitage diront que le BEC en a encore inscrit 5, soient 41 buts en 10 matches officiels cette saison (dont un 3-0 par forfait qui baisse la moyenne...). Et le prési, plutôt amoureux de la gagne dira lui tout court " on est au septième tour !".
Mais que ce fut difficile. Les coaches et les dirigeants l'avaient répété, cette équipe de Colayrac n'a de D1 district que l'appellation. Sur le pré, c'est une formation de calibre, avec un entraîneur réputé, des joueurs confirmés. Et d'entrée, les Lot-et-Garonnais ont marqué (2e). Si le BEC est revenu sur péno dès la 12e (1-1), les visiteurs ont repris l'avantage avant le quart d'heure, se balladant dans une défense aux abonnés absents. Evidemment, Mika Beaussant n'a pas laissé cogiter ses coéquipiers très longtemps, et à la demi-heure, son pressing sur le gardien a été payant pour le 2-2. Son 14e but personnel cette saison. Rappelons qu'il avait en début de match touché la transversale.
La 2e mi-temps est moins débridée, plus cadenassée, avec un avantage dans la possession pour les locaux. Mais une nouvelle absence des bécistes permet aux Colayracais de marquer le but du 2-3 à moins de dix minutes de la fin. Définitif ? Non. La messe n'est pas dîte pour des étudiants décidémment endiablés cette saison. Astianax sort de sa boite pour se faire démon : 3-3 juste avant les arrêts de jeu. Le scénario peut même être encore plus cruel pour Colayrac : à la 94e, Mika Beaussant marque d'un magnifique retourné dans la lucarne, suite à un centre du Chevallier Jean-Phi lancé au galop. Mais l'arbitre juge que le ballon, au moment du centre, est sorti en 6 mètres. Dommage Eliane...
Prolongation donc. Cette fois, le BEC bombe un peu plus le torse et assume sa division en plus. Les deux goleadors Kombila (12 buts) et Beaussant (15 buts) placent les banderilles pour condamner le CFC. Qui aura livré bataille jusqu'au bout.
Place au tirage au sort ce mardi pour le 7e tour.
Coupe d'Aquitaine féminine, 2e tour
BEC - Bruges : 4 - 2
MI-TEMPS 1-1
BUTS au BEC : Erica (15e), Iris (55e), Marion D. (63e, s.p.), Marion V. (82e). La 10 (42e) et la 9 (86e, s.p.). à Bruges.
BEC, le groupe : Hannen (g), Tsiory, Sonia, Anne, Jessica - Marion D., Marion V, Alice, Amandine, Iris, Erica, Cécile, Emma, Sharmica.
Coach : Bouscary. Touche : Steeve. Délégué : Prési Béké.

Les filles du BEC ont de la ressource. (photo EB)
LE MATCH Après un beau succès en championnat la semaine dernière face à Eysines, les filles du coach Bouscary ont confirmé dimanche après-midi en Coupe d'Aquitaine. On l'aura compris, et ce fut le leitmotiw répété inlassablement par la délégation de Bruges : "nous ne sommes pas au complet". Mais il y avait bien 11 filles sur le terrain au début du match qui doivent mériter leur place comme tout un chacun.
Sans sourciller, les Bécistes revêtues de bleu pour l'occasion (Bruges joue en rouge), ont livré une belle partie d'ensemble et auraient pu s'offrir le luxe d'un ou deux buts de plus. Erica notamment, en début de match, a laissé passer quelques belles occasions,- qu'elle s'était créée-, mais l'avant centre béciste ne s'est pas fait prier à la 15e pour ouvrir la marque. Les contres ont été nombreux en faveur du BEC, Erica encore (22e), Jessica (24e), mais il a a chaque fois manqué la petite passe pour créer le décalage. Du coup, les Brugeaises, d'abord débordées, ont repris les choses en main en fin de mi-temps. Et dans un temps faible béciste, la très bonne numéro 10 a décoché une magnifique frappe qui s'est logé dans la lucarne pour le 1-1, juste avant la pause.
En seconde période, le BEC, plus mobile, a repris l'ascendant, et c'est fort logiquement qu'Iris en vitesse pure, a redonné l'avantage (55e). Avant que Marion Darrieux, sur péno, ne creuse l'écart (3-1, 63e). Les occasions sont nombreuses et c'est au tour de Marion Vacca de scorer; une magnifique reprise de demi-volée qui se loge dans la lulu (4-1, 82e). Bruges réduira la marque sur pénalty en fin de match.
Pas de repos ce week-end : à la demande de nos hôtes , le match de championnat à Montferrand a été avancé au 2 novembre.
RESUMES BEC 3 ET BEC 4 A venir
En attendant, les Dédés prennent la pose :

Ces gars-là ont des cojones. (photo EB)
Les commentaires récents