Sorti du banc, Andy a inscrit le 3e but, son premier depuis son arrivée au club. @EricBecquet
Andy Warhol a toujours évoqué ce fameux "quart d'heure de célébrité". Hendy Battais et Andy Sercer peuvent eux désormais parler d'un quart de finale de la Coupe d'Aquitaine. Et comme nos anciens hier, qui dissertaient sur leur quart de 1963 ou le huitième de 1973, ils ne l'oublieront pas. Notre promo 2014/2015 se tapera dans le dos dans 30 ans : "hey, dis, tu te rappelles de cette belle victoire contre Orthez ?" Parce que c'est ça, le BEC. On se revoit dans 30 ans.
HUITIEMES DE FINALE DE LA COUPE d'AQUITAINE
BEC (PL) - ORTHEZ (DHR) : 3 - 0
A Bordeaux (Stade Stéhélin) : B.E.C – Orthez : 3-0 (0-0)
Arbitres : M. Leitao Antonio assisté de MM.Touzani Azzouz et Delgrange Guillaume.
Spectateurs : 70 environ. Recette : 90 euros.
Conditions de jeu : Temps frais, pelouse grasse.
Buts : Labeyrie (48e, csc), Marsilla (66e s.p), Sercer (87e) pour le BEC.
Avertissements : Kombila (57e) pour le BEC, Antunes Da Silva (88e) pour Orthez.
BEC : Verdon – Chevallier, Azagoh, De Moura, Lanave (cap) – M'Buma, Marsilla, Bruno – Battais, Cissé, Kombila. Entrés en jeu : Sercer, Boucherat, Feuillerat. Entraineur : Laurent Paternostre assité de Gilles Pallaruelo.
Dirigeants : Stéphane Claroux (délégué terrain), Eric Becquet (banc).
Billeterie : Jean-Pierre Vosgin, Jean-Claude Feuillerat.
Suspendus : Ben Jouandet, mika Beaussant. Malade et remplacé de dernière minute : Mike Moreton.
Orthez : Lubet – Tailleur, Bodeau, Gomes Ferreira (cap), Song – Labeyrie, Maire, Bedani, Saint Macary – Gruel, Martet. Entrés en jeu : Peyruseigt, Bermudez, Antunes Da Silva. Entraineur : Yannick Dijeaux.
LE MATCH : Quel match et quel plaisir de voir ces amis réunis dans la tribune et proposer la haie d'honneur aux petits rouges dès la fin du match. Les vieux anciens, les jeunes anciens, Ben US Castandet...Même Joseph !
La première très grosse occasion va venir du BEC, à la 18e minute. Astianax Kombila (en examens toute cette semaine pour valider sa 3e année Stratégie et décision économique), qui a effectué un travail remarquable de conservation du ballon ce dimanche, sert magnifiquement Hendy Battais dont la reprise puissante passe au ras du poteau. Si c'est dedans, c'est pareil. "Euh non, mon cher Thierry, ce n'est pas pareil...". A l'apéro du soir, certains ont chambré et ont émis l'idée que Mika aurait marqué... Mais Mika était en tribune, le bonnet vissé sur la tête, suspendu pour trois cartons. Le BEC domine globalement le premier acte, les sorties béarnaises sont, étonnement, plutôt rares. Derrière, Franky tient "son client", et s'aligne sur sa vitesse, comme Jean-phi de l'autre côté. Côté gauche, Hendy battais a retrouvé toute sa pugnacité. Au milien Fred "Bijou" Bruno est au sommet de son art. Il faut dire que la paire de tenailles Mbuma-Marsilla découpe chaque parcelle de cuir passant derrière lui dans l'entonnoir. Tandis que dans l'axe, Doudou et Stef tiennent bien un "Monsieur", Laurent Bedani, qui a évolué presque une décennie au niveau National au PAU FC. Mouss Cissé se blesse sur une accélération (30e) et laisse sa place à Andy Sercer. Orthez aura une très grosse occasion à la 41e. Mais la frappe du 11 béarnais passe au dessus.
Une occassion franche partout, le 0-0 de la mi-temps est logique.
La seconde partie du match va voir le niveau de jeu monter d'un cran. Le BEC domine encore et sur un corner, dès la reprise, les petits rouges mettent la pression. Un défenseur adverse à la lutte avec Stef et Doudou catapulte le ballon dans son propre but. (1-0, 48e). Dès l'engagement, Orthez a l'occasion de revenir. Un centre en retrait parfait, mais devant le but vide, l'attaquant adverse glisse et pousse le ballon à côté. On ne rappelera jamais assez l'importance des crampons... "Les fers en 18 putaing, les 18 !" crie de la tribune Franck "Secator" Labeyrie. Le BEC repart à l'assaut et obtient un pénalty logique suite à une faute sur Astianax dans la surface. (2-0, 66e). Derrière, là encore, Orthez a une opportunité franche, mais la frappe est une nouvelle fois dévissée. Mais le BEC a aussi des occasions. Andy Sercer a une première position idéale à 10 mètres, mais son tir est contré. Mais il va finir par marquer son premier but chez les rouges. Nouveau centre, Franky "Popeye" de Moura tente un retourné, dévissé, qui se transforme en passe décisive. Andy pousse au fond. Le groupe exulte. Il reste 5 minutes et c'est dans la poche. Un présent merveilleux pour tout un club. Une nouvelle page historique, à notre échelle, vient de s'ouvrir. Pour un promu, virer en tête de son championnat PL invaincu, avec des qualifications en quart de finale des coupes de Bordeaux et d'Aquitaine, c'est tout simplement le plus beau des cadeaux. Inenvisageable il y a encore trois mois.
Le lundi, les portables des presi et vice-prési ont chauffé des félicitations. Avec en point d'orgue ce message vocal du président du district de Bordeaux, Pierre Soubabère : "Vous faites la fierté du district de Bordeaux!"
Carpediem comme dit souvent capi Erwan Renaux.
REVUE DE PRESSE
FOOT33
http://www.foot33.fr/Coupe-Aquitaine-Le-BEC-se-sublime-encore-face-a-Orthez_a4140.html
SUD OUEST
Téléchargement BEC Sports Gironde _ Page 2
LA REPUBLIQUE DES PYRENEES
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/01/04/coupe-d-aquitaine-le-pau-fc-elimine-a-libourne-orthez-corrige-a-bordeaux,1226889.php
La Ligue d'Aquitaine
http://aquitaine.fff.fr/cg/0500//www/actualite/2121806.shtml
Quelques images :

Hendy peut sortir fièrement. @EricBecquet

Le groupe exulte après le 3e but. @EricBecquet

Marsilla par ici, Marsilla par là. @EricBecquet
<
"Monsieur" Kombila. @EricBecquet

La photo de famille. @EricBecquet

Ca valait bien 5 euros ! JPV a tout recompté au moins trois fois @EricBecquet

Les deux grands anciens Gilles et Michel soupèsent le jambon. C'est Lolo Chabaud qui va l'emporter ! @EricBecquet
Les commentaires récents