La réserve béciste a certainement livré une de ses meilleures prestations dimanche après-midi face à Cenon (C). Aligné dans un 4-4-2 classique, le collectif rouge a su allier défense de fer, réalisme offensif et volume de jeu au milieu.
Un premier but marqué par Becquet à la 22e minute (frappe à ras de terre aux 18 mètres) suite à une belle ouverture de Baba Arbi, vient récompenser une bonne entame de match. Julien Galland double la mise à la 38e : pressing des deux attaquants Koval et Becquet sur le 5 qui est contré ; Koval centre au cordeau pour Galland qui place la balle dans la lucarne.
Coup de théâtre à la 44e : alors que Laurel Thouin contre le ballon de la cuisse, l’arbitre de touche signale une main au référé central qui siffle pénalty. Les visiteurs bleus perdent une première fois le sourire quand « Papa » M’Baye stoppe comme un félin le tir adverse. 2 à 0 à la pause.
Le Bec gère son avance sans problème : les quatre de derrière sont impériaux dans les duels. Il faut attendre la fin de match et voir les Cennonais se découvrir pour que les rouges se procurent de nouvelles occasions. Koval marque de la tête mais le but est refusé pour un hors jeu discutable. A la 90e minute, nouvelle stupeur dans la colonie des supporters locaux. Julien Galland fait faute selon l’arbitre sur un attaquant adverse qui simule version Comedia del Arte. Second pénalty. « Papa » M’Baye est une panthère qui attend le ballon comme une proie. Nouvelle détente pour un deuxième tir stoppé. Et sur la touche, le coach Gimenez ne peut retenir : « purée, il ya un bon dieu ! ». Oui, il s’appelle « papa » M’Baye. Et quand à la 94e minute, pour le seul tir de Cenon de la partie, des 30 mètres, le ballon s’envole vers la lucarne, un ovni noir et vert vient se placer en orbite pour détourner la balle en corner… Devinez qui ?
La fiche :
La commission d'appel de la Ligue d'Aquitaine de Football se réunira donc mardi 22 janvier. Le BEC y est bien sur convoqué pour défendre ses intêréts contre La Bastidienne. Sont convoqués : André Menaut en tant que président, Serge Pontier en tant que dirigeant, Thomas Fernandez en tant que capitaine et Cyril Coupy en tant qu'entraîneur.Il est à noté que le BEC n'est pas le seul à faire appel de la décision initiale de la comission de discipline, en effet le Bureau de Direction de la Ligue lui-même fait également appel de cette décision. Cela indique-t-il que la décision prise en premier lieu parait également injuste pour l'organe de direction? Réponse en fin de semaine prochaine.
Rédigé par : Coupy Cyril | 18 janvier 2007 à 21:49
phrase du match décerné au coach: "ne vous inquiétiez pas les gars, y'a un bon Dieu, Y'A UN BON DIEU !!!!
Rédigé par : bruninho | 17 janvier 2007 à 17:14
Quel plume ce Eric!
Rédigé par : bruninho | 17 janvier 2007 à 17:07
Bravo, superbe résumé!
Rédigé par : kokon°12 | 15 janvier 2007 à 09:14