Racines – BEC (b) 2 – 2. Mi-temps : 1 – 2.
Buts : au Bec : Fernandez (25e), Becquet (33e).
A Racine : Ikpeba (23e), Greg (c-s-c’47e).
1 Greg
2. Vincent - 5. Toto Fernandez (cap.) – 4. Miguel- 3. Juju Brachetti
- 6. Bruno – 7. David – 8. José
10. Baba Arbi Nadhir – 11. Koval (puis Moulay, 30e)
9. Becquet
12, Moulay, 13, Gérald.
Bernard Navarro, panne automobile, n’a pu nous rejoindre.
Par Grand Bec : Dans un autre contexte, ce nul à l’extérieur aurait été de bon augure. Las, dans cette période de maintien, ce sont deux points de perdus, même si le gain de la rencontre aurait pu passer d’un camp à l’autre ; finalement, sur l’ensemble du match, la parité semble logique.
Très entreprenants, les Bécistes ont globalement fait le jeu durant la première mi-temps. Motivés, bien mis dans le sens de la marche par le capitaine Thomas Fernandez omniprésent dans l’avant-match et sur le terrain, les rouges n’ont jamais été inquiétés en première mi-temps, si ce n’est sur le but encaissé : un coup franc complètement excentré, le long de la touche, tiré en cloche (vent contre), qui va se loger dans la lucarne de Greg. Celui-ci est gêné par le soleil et n’anticipe pas la trajectoire. Le cuir finit dans la lucarne (23e).
L’égalisation est rapide : déviation de Becquet de la tête pour Baba Arbi qui s’en va seul au but : le 5 adverse s’accroche et fait tomber Nadhir. Monsieur 5 prend d’ailleurs un jaune sur l’affaire. Un rouge était aussi plausible. Fernandez bichonne son ballon, le pose calmement, à 20 mètres, tandis que Becquet se place dans le mur adverse. Thomas tire tout droit, en force, eric se baisse, le ballon transperce la muraille locale et se loge dans la lucarne de Racines (1 – 1, 25e).
Les Bordelais ont l’avantage, et logiquement, sur une déviation de Baba Arbi, Becquet, seul face au gardien, trompe ce dernier d’un plat du pied (1-2, 33e).
Les Bécistes, en maillot bleu de chauffe ce dimanche, dominent et ont même l’occasion de mener 3 à 1, lorsqu’un centre de Moulay passe devant le but des locaux et que trois des hommes du président Menaut (en visite rapide hier avant le match) se jettent, mais en vain.
Le 5 adverse, une nouvelle fois coupable d’un tacle dangereux, doit prendre un nouveau jaune à l’orée de la mi-temps. L’arbitre a la main à la poche, mais se ravise et dit au coach adverse : « sortez le où je l’expulse » : ce dernier s’exécute, bien sûr. Incroyable, Racines reste à 11… contre toute logique.
Une faute de main de Greg en tout début de deuxième mi-temps coûte l’égalisation aux bécistes. Un tir excentré à ras de terre partant vers le 6 mètres est mal capté par Greg qui place le ballon dans ses propres filets. Le coup est dur pour les rouges en bleu qui vont plier (sans rompre) sous les assauts de Racines. Moral dans les chaussettes pour des visiteurs abattus face à une équipe locale remise sur les rails : les pensionnaires du Loret vont toucher deux fois la barre et monopoliser le ballon pendant 30 minutes. La défense béciste est héroïque.
A noter un beau contre béciste, à la 70 e : Moulay côté droit centre à ras de terre. Becquet contrôle le ballon plein axe à 12 ou 13 mètres des buts adverses mais le petit rebond du cuir lui fait dévisser sa frappe qui passe au dessus. Alors que Racines continue à pousser, le hold-up prend presque forme : à la 92e minute, sur un centre côté droit, la reprise de volée de Becquet aux 18 mètresvient s’écraser sur la barre.
Dans les vestiaires, les têtes étaient basses, mais sans raison : avec un tel état d’esprit, le groupe va s’en sortir.
A noter la présence de Pecastiño et Houariniño le long de la main courante.
Bises.
Commentaires