Compte rendu WE du13/05/07, Championnat
BRAVO et MERCI
- aux dignes joueurs de l'équipe "A" (lire la suite),
- aux talentueux et irrésistibles joueurs de l'équipe "B" (en tout cas pendant 25 minutes de rêve!!!) qui ont fait leur maximum et plus encore pour s'assurer du maintien (voir le rapport du technicien Nogueira), Bravo à Gérald & JC.
- aux courageux joueurs de l'équipe "C" qui sont allés remporter une victoire dans des conditions rocambolesques que seul le BEC et la promotion de 2° division de District de Bordeaux peuvent offrir, et tout cela sous la houlette d'un Jérome Lopez qui a définitivement effacé de la mémoire collective son prédécesseur et guidé cette équipe avec bon sens...et son portable!
- aux blessés (plus ou moins gravement...) présents pour ce dernier match : Bruno, Philippe, Vince, Lolo, Chris, Arnaud, Stéph, Erwan (mais ça va mieux) qui seront nos 1° recrues de 2007/2008!
Equipe "A", BEC1 vs Prigonrieux, match nul: 0-0.
Composition : 1, Julian
2, Monguillot - 4, Thouin - 5, Boucherat - 3, Galant
8, Laborde JC (Toselli 25°)(Coupy 75°)- 6, Monzie(cap) - 7, Izquierdo(Laborde JC 60°)- 11, Boukharta
10, Mercadier - 9, Pontier
12, Toselli - 13, Coupy
Blessés : Caron, Renaux, Dufrenoy, Lamberton, Jalal, Chino C, Fraysse, Nogueira, Nebout, Benjelloun, Leclercq, Chouchourou, Koval.
Résumé, par Cyril : Enième match nul cette année mais le BEC peut sortir digne de ce championnat où la dernière journée lui conférait la responsabilité d'arbitrer la montée entre le FC Estuaire et Prigonrieux. Nos adversaires devaient gagner pour assurer la 1° place, en cas de nul de d'une victoire d'Estuaire ils se faisait souffler la 1° place synonyme d' accession sur le fil.
Digne, car l'équipe amoindrie par les cadres restés avec la "B" a tout de même offert une opposition de qualité au leader qui possèdait la meilleure attaque et défense de la poule,
Digne, car elle n'a pas laissé "filer" le match et tricher pour favoriser un adversaire plutôt qu' un autre,
Digne, car elle a fait preuve d' un état d' esprit irréprochable en jouant sans fermer le jeu (4-4-2 à la place du 4-5-1 habituel),
Digne car elle a fourni rapidement des ballons alors que celui du match se perdait sur le parking ou dans la jungle qui borde le stade de Promis (où un certain Paulo aurait vu un "gros" serpent!),
Digne car respecter le football c' est avant toute chose jouer non pas pour perdre mais pour gagner!
Et enfin serein car au regard du nombre d'occasions franches gachées par les adversaires (pas mois de 4 devant un but vide!!!), nous n'allions tout de même pas nous marquer un but!!!
Commentaires