FICHE 5 : 1° tour de Coupe de France à US Gradignan - 26/08/07
US Gradignan vs BEC - gagné 1-2 (1-1),
Terrain étroit, herbe haute, + de 35° sur le terrain, arbitrage Monsieur Bismes.
Buteurs BEC : Nebout (30°), Jouandet (60°).
US Gradignan : 5°.
Jaunes BEC : Jouandet (jeu dur), Coupy (contestation), US Gradignan : 2 joueurs.
Arbitrage en touche de Benji Caron
Composition :
1, Lacour-
2, Izquierdo (13, Nogueira, 75°)-4, Jouandet-5, Coupy-3, Navarro
8, Pontier-6, Monzie-7, Somé (Izquierdo, 80°)-8, Laborde JC (12, Granet, 25°)
10, Renaux (Cap.)-9, Nebout
Un 1° match officiel est toujours compliqué malgré 4 matchs de préparation intéressants. Le BEC est pris à froid, bénéficiant des largesses de la défense et de la complaisance de l'arbitre de touche local. L' adversaire procède par de longs ballons et met la pression sur les chutes. Les rouges se remettent dans le match et petit à petit retrouvent du jeu. Le but de "Vince" vient matérialiser cette main-mise. Erwan aura même l'occasion de scorer pour l'avantage mais son "lob" coulera derrière la transversale. La seconde mi-temps verra les étudiants poursuivre dans leur démarche et passer logiquement devant au score : Yan Granet, combinant avec Vince côté gauche, lâchera un centre impeccable que Benoit Jouandet viendra claquer de la tête au 1° poteau. Le nombre de duels perdus avec l' excellent GB adverse ne permettra pas de faire le break et d'envisager la fin du match plus sereinement. David devant même s'employer à claquer un ballon qui prenait le direction de sa lucarne gauche. Une première copie "officielle" intéressante dans l'état d'esprit, puisque l'équipe est revenu au score et que le groupe s'est montré solide pour préserver la gagne, essentiel en Coupe !
Le prochain r-d-v officiel se présentera dés dimanche prochain à Marcelus-Cocumont, la semaine va permettre de régler encore des détails, de parfaire l'aspect athlétique et d'enregistrer le retour en nombre (!!!) des vacanciers. En effet dés le we prochain les 3 équipes seniors sont sur le pont !
Gros MERCI à Benji Caron qui s'est sacrifié pour faire la touche* alors qu'il devait occuper sa place sur le banc et rentrer certainement en cours de match. (*Serge Pontier pas encore apte médicalement, a tout de même assumé son rôle de dirigeant en remplissant les licences & très largement les bouteilles d'eau, sans oublier d' amener les gâteaux de Flo!) |
Commentaires