PAr Laurent Q.
compte rendu des rencontres catégorie 13 ans BEC:
équipe 2:
Match amical, pour pallier au calendrier décousu proposé par le district de Bordeaux, contre Gradignan 2 à Mandavit.
Victoire des protégés de Jannot qui était trés heureux de la prestation de ses joueurs
Prochain match samedi 1er Décembre au Bec à 14h contre BAC.
équipe 1:
Championnat en déplacement à Lormont stade Dugarry pour affronter une trés bonne équipe de Lormont qui ne prend pas beaucoup de but depuis le début.
Victoire des Rouges par 3 buts à 1 , match difficile car face à une équipe difficile à manier il a fallu que les Bécistes fassent preuve de rigueur, concentration et détermination pour aller chercher les 4 points. La bonne série en championnat se poursuit et une réelle progression dans le jeu se fait sentir match aprés match.
Bon début de match des rouges qui vont chercher haut leurs adversaires, les privant de ballons mais toujours le même refrain : on n'arrive pas à concrétiser nos occasions.
Puis les Lormontais refont surface car nous leur laissons le ballon, nous oublions le principe de base à savoir attaquer le ballon avant l'adversaire. Les coachs s'époumonent , mais toujours pas la réaction attendue. Puis aprés s'être fait peur sur 2 incurssions adversaires, le mimlieu de terrain béciste décide de reprendre les choses en main et à 10 minutes de la pause, Lucas Bordas excentré frappe de 25 mètres et s'en va loger le ballon sous la barre: 1 à 0.
La mi-temps est sifflé par l'excellent jeune arbitre.
La deuxième mi-temps verra une composition d'équipe modifiée afin de se mette à l'abri assez rapidement. Cela aurait pu être le cas mais encore trop d'occasions non concrétisées et surtout un gardien adverse de trés bon niveaunous privant d'inscrire 3 buts dans les 10 premières minutes.
Comme souvent en football, Lormont va obtenir un coup franc excentré (mini-corner) et aucun rouges n'attaquant le ballon c'est le pauvre Mehdi en voulant dégager qui va inscire le but égalisateur.
Les rouges sentant que le match était à leur portée vont se ruer à l'attaque avec application et en construisant les actions. Mais c'était sans compter sur la barre transversale qui renvoya pas moins de 4 ballons hors du but. 3 barres pour Lucas Proux dont un magnifique coup franc et 1 barre de Théo dont personne ne sait si le ballon est rentré dans le but ou non tellement ce fut une action de haute volée, un enchainement comme il sait les faire et urtout une frappe "sur" puissante (comme ils disent).
Puis en forçant le destin, sur un centre tendu de Lucas Proux, un joueur Lormontais nous rendra la politesse en inscrivant un b ut contre son camp.
En voulant se mettre à l'abri les rouges vont harceler le gardien adverse et Axel décidé à ouvrir son compteur personnel inscrira le 3ème but.
A noter l'excellent match de Julien Lamothe en défense centrale et la rentrée remarquable de Victorien Leleu en seconde mi-temps qui apporta une touche technique et un jeu précis qui rassura l'ensemble du groupe.
Une bonne série de victoires (5 consécutives) donnent un moral d'acier au groupe qui travaille dur à l'entrainement et qui n'a pas toujours été recompensé de ses efforts.
Prochain match samedi 1er décembre au BEC aprés équipe 2 contre Floirac à 15h30.
Commentaires