Par Laurent
Equipe 2:
Recevait en championnat l'équipe de Bacalan qui n'a fait qu'une bouchée de nos joueurs en écrasant le BEC par 8 buts à 4.
Aprés un début de match difficile les joueurs de Jannot menés 2 à 0 sont rapidement revenus dans le match en égalisant en 3 minutes.
Malheureusement alors que tous les espoirs étaient permis les jeunes bécistes ont craqué surtout par un manque d'application et de combativité. Chacun pensant régler à lui seul les problèmes de l'équipe. Ce qui est le plus alarmant pour ce groupe est le manque de combativité des joueurs "cadres" qui ont joué ou sont susceptibles de jouer en équipe 1.
Dommage car le travail réalisé le mercredi à l'entrainement ne paie pas.
Repos dimanche prochain .
L'équipe 1 quant à elle recevait Floirac 2 qui n'en avait que le nom puisque leur équipe 1 ne jouant pas nous nous sommes retrouvés avec la moitié de l'équipe 1 évoluant en 1ère série.
Qu'importe , restant fidéles à nos principes de jeu et notre volonté de poursuivre notre belle série en championnat (5 victoires en champ/5) nous attaquons le match sur la pointe des pieds. Un peu réveillés par les coachs, l'équipe se met en marche petit à petit et Lucas Proux promu attaquant enverra le ballon au fond des filets par 3 fois en 1èere mi-temps imité par Lucas Rigaud sur passe de Lucas Proux.
Donc 4 à 0 à la mi-temps.
La pause aurait pu être calme et aurait pu contribuer à endormir un peu plus l'équipe, c'est mal connaitre les coachs qui avaient decelé un manque de vivacité des leurs rangs.
Mais il faut dire que nous avons quelques fortes têtes qui se disaient parle toujours on gagne 4/0.
Donc chose promise, but sur Coup franc de Floirac ce qui relance un peu cette équipe.
Aprés un moment de flottement, le BEC reprend les choses en main et Lucas Proux bien servi par Almamy Dia auteur de 4 passes decisives , va inscrire 3 buts supplémentaires portant le score à 7 buts à 1. Bien sûr on regrettera les occasions encore manquées mais on nottera de belles phases de jeu et une certaine maturité dns la contruction des phases offensives.
L'équipe 1 conforte sa 3ème place à 3 points du second.
Difficile déplacement dimanche prochain à Mérignac mais nous tenterons la passe de 7 victoires consécutives.
Commentaires