Par Laurent,
Samedi 2 février: La Victoire au final
L'équipe 2 recevait Bordeaux PTT à 14h30 sur le terrain synthétique.
Les protégés de Jannot débute la rencontre pied au plancher et une bonne organisation ainsi qu'un jeu collectif performant leur permet d'inscrire 2 buts en première période face à une équipe perturbée par le terrain synthétique.
La patte d'Almamy (habitué de la 1) au milieu du terrain a sans aucun doute amené une plus value technique non négligeable.
Le repos fût certainement nefaste pour les bécistes car faisant preuve de moins de combativité et se reposant sur le score, l'équipe adverse va revenir dans le match en égalisant à 2 partout.
Piqués au vif et "stimulés" par leur coach les bécistes vont tout tenter et alors que les nombreux spectateurs adverses pensaient partir avec les 2 points voire un hold-up de dernière seconde, c'est AXEL Hodoul qui, sur le dernier coup franc du match situé à 30 mètres du but adverse, va donner la victoire à son équipe d'une manifique frappe allant se loger sous la barre.
Déçus et amers les adversaires oublieront aprés le coup de sifflet final que ce n'est qu'un jeu et se comporteront assez mal vis à vis de nos joueurs et de nos dirigeants bien aidés qu'ils étaient par leur coach.
Nos jeunes ont fait preuve de maturité sans rentrer dans ce "jeu" mais fêteront dignement la victoire.
Félicitations au groupe 2 qui sait s'adapter aux modifications d'effectif permanentes , qui garde une ligne de conduite et qui joue de mieux en mieux.
Dimanche 3 Février: NUL et puis s'en va
Mérignac stade du Jard,2°C,vent glacial, pelouse parfaite.
L'équipe 1 du Bec paralysée par l'enjeu et toujours dans une mauvaise passe se présente sur le terrain d'honneur du Jard pour y affronter une bonne équipe de Mérignac. La difficulté dans laquelle se trouve l'équipe actuellement s'est de nouveau fait ressentir dimanche matin: envie de bien faire mais incapacité de hausser notre niveau de jeu alors que nous savions parfaitement l'executer avant la trêve. L'entâme de match est en notre faveur mais sans percution. Sur le seul ballon récupéré par mérignac au milieu terrain, le n°9 adverse hérite d'un ballon à 30 mètres des buts sans être attaqué par un seul rouge et d'une frappe à la "deseperado" va loger le ballon en pleine lucarne laissant de marbre notre gardien de but.
Difficile à avaler aprés ce début relativement correct.
Il faudra quelques minutes (trop longues pour les coachs) pour revenir dans le match. C'est lucas Bordas qui va trouver la faille sur le côté gauche prenant de vitesse son défenseur et rentrant vers le but va battre le gardien mérignacais, matthieu VOISIN qui n'est autre que le fils de mon adjoint!!!!.
1 partout à la pause. Quelques problèmes évoqués par les coachs durant le repos en proposant des solutions et en essayant de mettre l'accent sur l'importance de gagner les duels au milieu du terrain et de jouer sur les côtés.
Malheureusement à la reprise n'arrivant toujours pas à se libérer les Bécistes n'ayant pas encore intégrés cette notion de remporter tous les duels en milieu vont de nouveau se faire pièger par une frappe de 20 mètres d'un joueur adverse laissé libre de tout marquage. Cette frappe aurait pu semblé anodine si Paul avait été plus alerte sur ses appuis et n'avait pas imité Candeloro en glissant n'arrivant pas à capter le ballon.
A partir de là, même si ce fût de manière desordonnée, les rouges se lancérent à l'attaque, refusant ce coup du sort.
Lucas Proux essaya plusieurs frappes lointaines sans grand succés. Les occasions se multipliaient mais sans véritablement mettre en danger le gardien adverse.
La modification du milieu de terrain va amener un plus par le passage de Lucas Bordas en milieu recuperateur droit qui par sa grande activité va bonifier un ballon gagné par Flo en servant en profondeur Lucas Proux lequel va prendre de vitesse la défense adverse et s'en aller battre Mathieu VOISIN offrant l'égalisation méritée au BEC.
A partir de là, tout fût tenté pour enfin gagner un match depuis la reprise mais ce fût peine perdue car trop d'erreurs techniques et peu de duels gagnés ne peuvent pas être facteurs de réussite.
Les 2 équipes ont joué dans un état d'esprit excellent de fair play et de respect bien arbitré par le papa de Mathieu Langlade palliant l'absence de l'arbitre désigné par le district.
Prochain match dimanche prochain à Bordeaux Lac contre le Stade Bordelais en championnat.
Commentaires