Samedi 9 Fevrier:
Equipe 2: L'équipe de Jannot recevait Gradignan 2, score final 0 à 0.
Ce match qui était largement à la portée des bécistes s'est terminé sur un score de parité, dommage.
A cela quelques explications s'imposent: seulement 11 joueurs se sont présentés au rendez-vous ce qui fût sans nul doute un handicap pour le coach dans la gestion et le choix des titulaires. Période difficile en ce milieu de 2nd trimestre dans les catgéories de jeunes puisque les parents privant leur enfant de football si les notes ne correspondent pas aux attentes!!!
Ceci dit , de nombreuses occasions n'ont pas été concretisées par l'attaque Bécistes et malgré l'encouragement du coach nos joueurs n'ont pas réussi à renverser la tendance.
A noter le mauvais comportement d'un joueur du BEC et d'un joueur de Gradignan justement sanctionnés par Melle l'arbitre.
Prochain match dimanche prochain à Leognan.
Lucas Proux s'offre le coup du chapeau!
Equipe 1: en déplacement aux antennes sportives du Lac pour y affronter le Stade Bordelais sur un terrain synthetique magnifique, les 13 ans 1 ont fait preuve de réalisme pour remporter le match par 3 buts à 1.
La trés bonne équipe du Stade Bordelais nous a posé beaucoup de problèmes en ce début de match et aurait pu ouvrir la marque sans une parade de trés bon niveau de Paul, qui dés le début du match annonça aux Lions que ça ne se passerait pas aussi facilement qu'ils l'entendaient.
Le milieu de terrain bécistes évoluant sous une nouvelle disposition, il a fallu attendre 15 minutes pour que chacun trouve ses marques. Sur un ballon récupéré par la défense rouge, Almamy lance Lucas Proux en profondeur sur une balle par dessus la défense adverse, lequel Lucas ne se faisant prier pour aller ouvrir le score d'une frappe pure sous la barre.
Ce but aura assomé les adversaires qui ne s'en remettront plus.
Bien qu'un peu en difficulté sur la première mi-temps, les bécistes auront su exploiter cette occasion pratiquement unique en première mi-temps. Le jeu se déroulant essentiellement au milieu du terrain.
La seconde période sera maitrisée par le BEC tant dans l'attaque du ballon (qui faisait défaut en 1° période) que dans la circulation du ballon. Le respect des postes et la présence physique de la défense va permettre au milieu de terrain béciste de s'exprimer au mieux par l'intermédiaire de Lucas Rigaud;, Matthieu Cortina qui vont porter le danger sur chacune des incursions dans le camp adverse. Sur une action bien menée passant du côté gauche au côté droit, Lucas Proux hérite du ballon dans la surface, et bien qu'excentré il pivote et frappe du gauche envoyant le ballon dans la lucarne opposée.
Le troisième but sera de toute beauté. Lucas Proux hérite d'un ballon sur la ligne médiane et s'en va seul prenant la défense de vitesse, le gardien de but sort à sa rencontre et Lucas d'un ballon piqué lobe le gardien, le ballon allant se loger dans le petit filet. Un geste spontané, d'une grande classe.
3 à 0 à 15 minutes de la fin, le score aurait pu, dû être plus lourd mais un manque de lucidité dans la dernière passe va priver le Bec d'un large victoire.
Le but encaissé sera anecdotique puisque sur pénalty gracieusement offert aux Locaux.
Félicitations aux joueurs pour leur sérieux et leur motivation. Une mention spéciale à Lucas Proux pour ses 3 buts magnifiques.
Match samedi prochain à domicile contre Canéjan.
Commentaires