Avalanche......de buts au stadium Universitaire
Samedi 16 Fevrier:
par Laurent
Equipe 1: Nous recevions l'équipe de Canejan/Cestas pour le compte de la 13 ème journée de Championnat sous les yeux du Président Menaut !
Ce match devait être une confirmation de l'amélioration de notre jeu.
Les consignes étaient claires: "Nous devons nous rendre le match facile dés les 10 premières minutes".
Aussitôt dit , aussitôt fait!!
A la 5 ème minute de jeu le BEC menait par 3 à 0.
Au terme d'une première période gérée sans aucune difficulté les bécistes vont atteindre le repos sur le score de 6 à 0.
A noter beaucoup de phases de jeu interressantes où tous les coups ont été joués à fond.
Pris au piège d'une défense adverse jouant la ligne, la pause sera l'occasion de proposer quelques solutions pour que les attaquants s'en donnent à coeur joie.
La 2ème mi-temps verra le BEC faire cavalier seul, s'appliquant à récuperer le ballon trés heut en pressant le porteur de balle, à combiner à 3 sur les côtés et à jouer dans les pieds à une touche de balle.
L'activité incéssante de Matthieu CORTINA (n°10) sa maîtrise technique et sa vision du jeu ont été sans nul doute la clé permettant cette avalanche de buts.
Mention spéciale à Florent RAUSCHER auteur du 1er but de sa carrière en 13 ans d'une frappe excentrée en dehors de la surface qui est allée se loger dans le petit filet opposé. Félicitations à Flo pour son enthousiasme et sa determination qui a été dans tous les bons coups de la 2ème mi-temps.
Les buteurs: Lucas Proux = 7 buts ; Lucas Rigaud = 3 buts ; Théo Giaco = 3 buts et Flo = 1 but
Donc victoire du BEC par 14 à 0
Dimanche 17 février:
Equipe 2 en déplacement à Leognan.
Grâce au retour de quelques joueurs en équipe 1, la 2 va profiter de l'apport de 4 joueurs officiant régulièrement dans le groupe1. Cela va permettre aux protégés de jannot d'avoir une équipe homogène et de donner du temps de jeu aux "jokers".
La première mi-temps sera d'un faible niveau de part et d'autre où le ballon passera beaucoup de temps en dehors du terrain qu'en jeu.
Manque d'application et beaucoup de déchet technique ne vont pas permettre aux bécistes de se mettre à l'abri.
La pause va servir à recadrer les joueurs et à redéfinir certains principes de jeu.
Avec un peu plus d'enthousiasme en 2° mi-temps le BEC va remporter ce match par 4 buts à 0. Les buterus sont Axel Hodoul auteur de 3 buts et Karim Korbaa auteur d'1 but.
Il faudra être plus constant et régulier pour se rendre la fin de saison plus facile.
A noter tout de même que le BEC 2 s'est emparé de la 1ere place au classement avec le BAC.
Entrainement Mercredi à 14h. Puis aprés vacances et reprise le mercredi 12 mars.
Espérons que cette coupure va nous permettre de disposer de l'ensemble de l'effectif à la reprise car ce 2ème trimestre ne nous aura pas epargné en bléssés, absents et PUNIS (pb de comportement à l'école - résultats insuffisants......)
Messieurs à vos revisions pendant les vacances de manière à ne pas vous pénaliser et à ne pas pénaliser votre équipe.
Bonnes Vacances
Laurent
Commentaires