92e minute de la partie. Les Bécistes , acculés sur leur but par une équipe de Villenave d’Ornon -en course pour la montée et ne pouvant donc pas se contenter du nul (1-1 à ce moment là)- bénéficient d’un contre. Jean Mi Lamberton élimine son adversaire par une roulette zidanesque, pousse le ballon et se retrouve face au gardien qui repousse sa frappe… dans les pieds de Nadhir qui ne rate pas l’occasion (2-1 !). C’est un véritable môle de joie et de bonheur qui se forme sur Baba Arbi. Un joli moment d’émotion. Un peu de relâchement du coup, puisque sur l’engagement, les visiteurs bénéficient d’une occasion de but. Seul aux 6 mètres, l’attaquant adverse, bien gêné par benji Dat, tire sur la barre… Il était temps que l’homme en jaune siffle pour la victoire !
La partie des Bécistes a été héroïque. Malgré un but casquette dès la 12e, ils n’ont pas baissé les bras et ont su revenir très vite grâce à un but de Romain Monerat lancé dans le dos des défenseurs. La consigne pour lui était de tenter, ce qu’il fit même autour de la 25e : une frappe à 25 mètres qui vint s’écraser sur la barre.
La suite de la partie fut clairement un attaque défense, le 4-4-2 en losange initial du Bec se transformant régulièrement en 6-2-2 ! Gros travail des milieux de terrain qui ont su revenir et contrer les nombreuses permutations du quatuor offensif de Villenave. Un match exemplaire du sieur Bonnin placé en 4 pour la première fois dimanche. Gros boulot de replacement et de communication de Seb Boucherat. Un grand merci à Bruno Ré pour avoir joué la première demi-heure, après avoir arbitré la C juste avant. Merci aussi au petitou Gilles qui a fait la touche pour la C et pour la B…
Pour l’anecdote, l’arbitre de la rencontre m’a dit à la fin du match : « honnêtement, chapeau pour le comportement, votre équipe a été exemplaire… »
Comme quoi, il ne sert à rien de s’agacer. Ce qu’a fait le staff de Villenave et notamment le coach ; ils se sont agacés et se sont mis clairement le référé à dos.
La bonne nouvelle : nous ne sommes plus derniers !
La moins bonne : Après le 3e Villenave, il faut jouer chez le 2e Coq Rouges dimanche, puis chez le premier Le Taillan la semaine suivante.
Eric
Commentaires