Samedi 15 mars:
Equipe 2 recevait Bruges 2 .
Defaite des bécistes sur leur terrain par 5 buts à 2.
Les visiteurs ont fait preuve d'un réalisme étonnant puisqu'ils ont mis au fond des filets leurs 5 occasions de but.
Quant aux protégés de Jannot le travil devant le but s'impose puisque en ayant eu une multitude d'occasions, ils n'ont réussi qu'à mettre 2 buts. Les vacances et l'arrêt du football pendant 2 semaines ont été fatales car physiquement aussi ce fût difficle.
Dommage de ne pas avoir continué sur la bonne série de match malgré l'apport de quelques joueurs du groupe 1 d'entrainement.
Mention spéciale à Lucas Prost auteur d'une partie remarquable.
Il est à noter le manque d'investissement des parents autour de ce groupe car Jannot s'est retrouvé seul pour coacher, faire la touche et assurer la fonction de délégué!!!!!
Il reste 4 matchs officiels alors s'il vous plait manifestez vous auprés de Jannot pour qu'il ne se retrouve pas seul lors des matchs.
Dimanche 16 mars:
Déplacement de l'équipe 1 à Bègles et victoire des bécistes par 4 buts à 1.
Face à une excellente équipe Bèglaise qui pouvait certainement prétendre à mieux en terme de classement dans cette poule, les jeunes Bécistes ont réussi à franchir l'obstacle non sans difficulté.
La première mi-temps a été trés equilibrée à tel point que le premier tir du BEC n'a été enregistré qu'à la 27ème minute de jeu!!! Difficle de marquer 1 but si on ne tire pas!
Cependant la bataille se situa au milieu du terrain où nous n'avons pas été performant car les duels revenaient systématiquement en faveur des adversaires. Maladresse, manque de rigueur et conditions météo et du terrain ont eu raison du milieu de terrain rouge.
Il aura fallu une sortie autoritaire dans les pieds de l'avant centre adverse pour que l'on encaisse pas le premier but.
Puis sur un contre rapide et grâce à un ballon intelligent donné par Vico, Lucas Proux s'en va ouvrir la marque à 3 minutes de la pause. Il s'en est fallu de peu qu'il double la mise mais sa "pichenette" vient s'écraser sur la barre, sur la même action , pensant que la mi-temps était là, les bécistes se démobilisent et sur un coup franc anodin, le n° 10 adverse étrangement seul aux 16 mètres égalise d'une superbe volée. Ce but traduisit à lui seul la 1ére mi-temps du BEC, à savoir manque de rigueur et pas d'attaque de balle.
1 - 1 à la mi-temps.
La 2ème période fît d'une toute autre tenue, puisque le BEC piqué au vif par les propos du coach vont se mobiliser et à force de gagner les duels dans l'entre jeu vont se créer beaucoup d'occasions pour finir par 1 triplè de Lucas Proux et 1 but de Théo Giaco. Le même Théo se paya le luxe de rentrer à 1 minute de la fin pour tirer un coup franc à 20 mètres des buts, frappe magnifique qui s'écrasa sur le poteau. A noter que la barre a raisonné 3 fois et les poteaux 2 fois donc le score aurait pu être trés large en 2ème période.
Félicitations au groupe qui traditionnellement est en difficulté aprés les coupures dues aux vacances et qui là a fait preuve de maturité pour aller chercher la victoire.
Mention spéciale à 2 joueurs: Julien lamothe n° 5 auteur d'une magnifique partie, colmatant les brèches. ainsi qu'à VICO pour sa qualité technique et sa vision du jeu qui ont fait la différence malgré son petit gabarit.
Match samedi prochain au BEC contre Lormont autre gros morceau.
Commentaires