par Laurent,
Les 13 ans (1) poursuivent leur chemin.....
Samedi 22/03 à 14h30 stadium Universitaire:
L'équipe 1, seule équipe en match officiel ce week-end, recevait l'équipe de Lormont pour le compte de la 15ème journée de championnat. Cette équipe de Lormont a réussi à perturber le BEC durant la première période puisque nous n'avons réussi à trouver le chemin des filets qu'une seule fois jusqu'à la mi-temps par Almamy DIA qui prenant la défense de vitesse va croiser sa frappe et battre le gardien. Nous avons fait preuve de maladresse, de manque de rigueur et d'un excés de confiance qui auraient pu nous couter cher. Jouant avec le vent violent dans le dos en première mi-temps ce ne fût pas un cadeau car le manque de maturité de notre jeu ne nos permetait pas de jouer au sol, donc nous avons perdu un nombre important de ballons prometteurs.
La pause va permettre aux coachs de regonfler le moral et surtout de "dégonfler" certaines "têtes".
Le résultat ne se fera pas attendre trés longtemps puisque nous allons inscrire 2 buts coup sur coup nous permettant de mener par 3 à 0. Dés lors comme on le pressentait, l'équipe adverse en difficulté et menée va perdre le moral et le BEC va retrouver son allant et son envie de bien faire. Lucas PROUX piqué au vif à la pause va s'exprimer et marquer 3 buts dont un sur passe décisive de Jeremy relevant d'une trés longue blessure, Lucas va contrôler de la poitrine et enchainer d'une reprise de volée magnifique qui laissera le gardien adverse rêveur.
Puis ce fût au tour de Jeremy GODINAUD de rassurer, ses coachs, ses parents et ses coéquipiers de son retour en grande forme, récupérant un ballon dans son camp sur le côté droit, il va prendre de vitesse 2 adversaires puis continuer vers le but en dribblant 2 autres joueurs pour aller fixer le gardien de but, et là, d'une feinte de corps magistrale
il va battre le gardien pour ne plus avoir qu'à pousser le ballon au fond des filets. Bravo pour cet exploit qui nous fait esperer une fin de saison magnifique de Jeremy.
Puis ce fût jusqu'à la fin du match cavalier seul des rouges qui auraient pu aggraver le score par Matthieu Cortina, Theo GIACO.....
A noter la sobriété et l'efficacité de Paul COMET dans les buts qui sur les rares ballons à "gérer" , a rassuré sa défense et anéanti tout espoir des Lormontais.
Fin du match par 5 à 0 pour le BEC.
Plus que 3 matchs de championnat, certainement les plus attrayants puisque tout est encore possible pour la seconde place.
Comptons sur l'engagement de chacun et sur la volonté de réussir ce challenge ensemble.
Rappelons le discours du début de saison que notre démarche s'inscrit dans la durée et malgré les quelques embuches rencontrées ça et là, c'est à la 18 ème journée que l'on fera les comptes.
Samedi prochain match amical contre Villenave
Prochain match de championnat le WE du 5 et 6 avril à FLOIRAC.
La lutte s'annonce passionnante entre le BEC, Saint Aubin et nous (le SAM). Vivement les prochaines journées où un peu tous les leaders s'affrontent!
Bonne chance le BEC et rdv sur les terrains pour le match retour !
Jeremy, entraineur du SA Mérignac
Rédigé par : Jeremy | 25 mars 2008 à 00:29