L'équipe 1 a toutes les cartes en main!!
Samedi 12 avril, le BEC 1 recevait la S.A Mérignac pour le compte de la 17 ème journée de championnat sur le synthetique D.
La première mi-temps sera complètement à l'avantage des Bécistes, etouffant cette équipe de Mérignac, la privant de ballons pour construire un jeu alléchant .
Le BEC dominateur en milieu de terrain impose sa technique et son jeu en mouvement pour servir ses 2 attaquants dans les meilleures dispositions possibles, sous la houlette de leur numéro 10 Matthieu Cortina meneur de jeu s'evertuant à jouer sur les côtés avec Lucas Rigaud extremement percutant et Almamy Dia usant de sa vitesse.
Quelques occasions qui méritaient meilleur sort mais au bout de 15 minutes le score était vierge.Sur un ènième ballon récupéré par Lucas Bordas, celui-ci joue avec Almamy qui s'enva sur son côté gauche provoqué le défenseur qui à 25 mètres fait faute. Le coup franc est tiré par Lucas Bordas, fort bien tiré d'ailleurs obligeant un défensuer adverse à detourner le ballon dans son but sous la pression de Lucas Proux. 1 à 0 pour le Bec!
Toujours concentrés et appliqués les Rouges vont harceler en permanence leurs adversaires et Théo Giacomoni par seul au but rattrapé par le n°5 Mérignacais qui n'a d'autre solution que de le plaquer à 25 mètres des buts. Le jeune arbitre se contentera de sanctionner la faute d'un coup franc!! Il ne faut pas lui en vouloir car lui aussi est en apprentissage.
Le Bec va continuer sur sa lancée et se créer plusieurs occasions par Lucas Proux, Lucas Rigaud et Théo Giaco.
A la 25 ème minute de jeu, Matthieu Cortina hérite d'un ballon à 30 mètres dans l'axe , efface un adversaire et d'une magnifique frappe sous la barre inscrit le 2ème but pour son équipe.
Le Bec est tout prêt d'assomer cette équipe de Mérignac par Lucas proux pas en réussite ce jour là.
Fin de la première période: 35 minutes pleines, faites de concentration, application et determination qui était les maîtres mots de la causerie d'avant match. Un réel plaisir quand cela est retranscrit sur le terrain.
Bien qu'alertés pendant la pause qu'il ne fallait pas croire que tout était arrivé, les Rouges vont se mettre en danger par une décontraction en début de seconde periode qui donne à Mérignac l'occasion de réduire le score de fort belle maniére.
A partir de là un tout autre match commence, puisque assomés les Bécistes vont subir pendant 15 minutes les assauts adverse. Heureusement le calme va revenir au sein de la défense et le gardien Paul Comet va s'employer pour rassurer tout son monde en interceptant des ballons "chauds".
Puis petit à petit, notre milieu de terrain qui a tant donné en 1° mi-temps va refaire surface et recommencer à gagner des duels faisant de nouveau douter Mérignac. Nos attaquants auraient dû creuser l'écart disposant de bons ballons, mais décidement il était dit que Lucas Proux ne marquerait pas pendant ce match, poteaux!!!
La toute fin de match restera à l'avantage du Bec, puisque sur le dernier ballon dans notre surface, Paul Comet surgit et va capter un ballon dés plus important sur la tête d'un attaquant adverse. La défense Béciste a été solidaire où il faut noter l'excellent match de Florent Rauscher, la maitrise technique de Julien Lamothe et la présence physique d'Armand Pohé et de Matthieu Langlade. Bonne rentrée de Mehdi Khattab et Vico Leleu.
Victoire 2 à 1. Félicitations au groupe qui s'investit depuis le début de saison pour progresser au maximum, qui est determiné et aplliqué. Restant sur 4 victoires d'affilée, Le BEC gagane la 2ème place du classement et s'en ira affronter le 3ème St Aubin le 4 mai pour jouer cette ultime finale et cloturer la saison de la plus belle des manières.
Merci d'être tous concernés encore 1 match officiel, de les accompagner et les soutenir, ils le méritent.
Une pensée pour Jeremy Godinaud qui tenait à être de la partie mais cette blessure s'est reveillée à l'échauffement le privant de participer au match. Soyons certain que ses copains gagneront le dernier match pour lui offrir ce cadeau de réconfort.
Le week end prochain, départ pour Marseille à l'occasion du tournoi du SMUC.
L'équipe 2 a subi 2 revers cette semaine, tout d'abord mercredi à Chambéry défaite 7 buts à 2, et Dimanche matin à Pessac Alouette défaite 2 à 1. Dommage pour ce matin car dans le jeu on peut noter une réelle évolution reste au groupe à être colidaire pour arriver à faire la différence à 1 partout.
Il faut perseverer.
Commentaires