Championnat équipe "A":
Ste Livrade vs BEC, gagné 1-3(1-2)
Buts : Lanave (10°, 20°), Renaux (35°), Ste Livrade (Jouandet C.S.C., 25°)
Terrain moyen.
Composition : 1, M'Baye
2, Dajour- 4, Lalande -5, Jouandet - 2, Caron
8, JC Laborde (Coupy, 15°)- 6, Renaux (c)- 7, Monzie- 11, Izquierdo
10, Lanave- 9, Leclercq
12, Coupy (JC Laborde -Gastro..., 15°).
Résumé : Grande maîtrise du BEC.
Au-delà de la logique victoire des étudiants, la grande satisfaction vient du calme qu' à su montrer le BEC durant toute la partie. En effet, les locaux n' ont rien à voir avec une équipe de football, à tel point que l' on se demande comment une équipe comme celle là peut exister dans un championnat civil! L' arbitre central est a féliciter car il a su diriger avec une grande diplomatie les débats. Il a du pour cela "adapter" les sanctions pour ne pas mettre le feu aux poudres : les livradais héritent au final de 3 cartons jaunes alors que les coups donnés, les insultes lâchées (pour les 3 arbitres et les bécistes), les provocations et les contestations incessantes auraient du les amener à finir le match à 8. Félicitations donc à ce courageux "officiel" qui a su mener le match au bout et qui a tenu à féliciter le BEC pour son comportement.
Sinon, le ballon a tout de même roulé et ce sont les étudiants qui marquent rapidement par Stéph Lanave bien servi dans l' intervale par un JC barbouillé qui sortira après sa "passe dé.": Stéfi contrôle en pleine course et frappe rapidement sous la barre. C' est de nouveau lui qui bat du plat du pied le GB local sur un renversement du suppléant de JC. Une envie de "jouer au ballon alors qui aurait fallu jouer au Football" favorise le pressing des locaux qui récupèrent le ballon et centrent devant le but pour trouver Ben qui -sous la pression de...personne - bat "Papa" d' une volée imparable! 1-2! Cela revigore les locaux qui voient là un signe, mais Erwan en s' appuyant sur Baptou pour un une-deux d' école, douchera les enthousiasme en gagnant son 1c1 avec l' hystérique gardien local. La seconde mi-temps sera très décousue, les locaux auraient pu marquer à nouveau mais le néo-toulousain Papa M'Baye Sene gardera avec autorité sa cage inviolée.
A noter qu' Erwan, Gentleman hyper disponible, nous à rejoint directement au Stade et cela malgré la bronchite du petit et l' agacement de Madame (que l' on comprend et que l'on remercie pour nous avoir libérer notre "Capi"). Après le match, il en a donc profité pour amener à l' heure à la gare d' Aiguillon, le non-moins disponible "chat", afin que ce dernier puisse prendre son train de retour pour la ville rose. Serge et Flo étaient aussi présents lors de ce voyage "enrichissant", on a donc pu déguster dans le bus les maintenant célèbres "Gâteaux de Flo", agrémentés de la potion du druide landais Lanavix. Belle leçon donc d' engagement donnée par ces bécistes là !
4 points précieux encore, le BEC va pouvoir dérouler, essayer de "faire du jeu" et prendre maintenant du plaisir.
Commentaires