Championnat équipe "A":
Neuvic St Léon vs BEC ,perdu 2-1(1-1)
Buts : Lanave (25°), Neuvic (40°, 60°)
Terrain bon. 0 cartons.
Composition : 1, Becquet
2, Dajour- 4, Jouandet -5, Coupy - 2, Izquierdo
8, Mestre (Le Fournier, 55°)- 6, Lamberton (Trannoy, 75°)- 7, Monzie(c)- 11, Arnoux (Laborde K., 55°)
10, Lanave- 9, Castant
12, Laborde K.-13, Trannoy-14, Le Fournier
Résumé : Coup de jeune en Dordogne.
L'absence de match pour les 18, le renfort de 3 cadres en B la veille et quelques absences ont donné un coup de jeune à ce déplacement à Neuvic. Pourtant ce sont les bécistes qui ouvrent le score contre une équipe locale motivée par la préparation d'une 1/2 finale de Coupe de Dordogne (contre Prigonrieux jeudi) : Stéph Lanave, incontournable buteur, propulse au fond des filets un ballon "bagarré" et dévié par Toto Castant (suite à un renvoi loin , haut, fort et hasardeux de Ben Jouandet...). Les locaux font preuve d'une bonne maitrise collective mais leurs tentatives sont bien maîtrisées par la défense béciste et l' inédit GB jour. Ils reviennent tout de même au score avant la mi-temps sur un tir des 16,50m qu' Eric ne voit pas partir. Les locaux sont heureux car la prise de balle s'est effectuée du bras et tout le stade l'a vu sauf l'arbitre qui s'en excusera... : le but est tout de même validé.
La 2° mi-temps voit se dérouler un match équilibré où chaque équipe propose du jeu et hérite tour à tour de situations d'avantage voir d'occasions franches. Toto, Stéph trouvent plusieurs fois le petit filet extérieur des buts ou l'habile GB local. Qlqs coup-francs bien placés aurait permis de passer devant au score mais le pare-ballons seul tremblera. Yo et Jean font le boulot au milieu et guident les jeunes pousses. Thierry et Juju tienne leurs couloirs et "pistonnent" (Titi plus que Juju...). Eric assure et gagne même un 1c1 loin de sa ligne de but.
C'est sur un coup du sort que le score bascule pour les hommes de Nordine Boufrizi lorsque Ben donne à Eric l' inverse d'un ballon en retrait idéal : la passe en retrait forte et tendue à 1m du sol dans l'axe du but met notre portier du jour sous pression et c'est la base de son tibia qu'il offre au n° 13 local le 2° but. Le score en restera là malgré la bonne rentrée de Clément Trannoy qui aurait pu tromper le goal adverse, et malgré également l'ultime tentative d'Eric monté sur le dernier corner claquer une tête qui passera de peu à côté de la lucarne.
L'histoire aurait pu être belle si l'on avait ramené au moins le nul, mais la sortie du BEC ce jour là a été séduisante et préfigure peut-être d'un avenir intéressant garce à l'intégration de jeunes joueurs de qualité.
Championnat équipe "B":
Bouscat2 vs BEC , perdu 4-0.
RDV mardi et vendredi pour l' entraînement ,
dimanche 4 mai championnat : A vs La Bastidienne, B vs Cestas3, C vs Parempuyre, 18 à Bassens-Carbon-Blanc.
Commentaires