US Le Verdon
Buts :
Pour le Verdon : le 6, sur pénalty (84e)
Pour le Bec : Stef Lanave (12e), Jean
Lamberton (18e, s.p.), Jean-Phi (43e), Batou ( 50e,
54e, 68e)
Cartons jaunes :
Au Verdon : le 6, 27e ; le 5, 45e ;
le 11, 45e ; le 4, 50e
Au Bec : Laurent Chabaud (77e)
1 - Maxime Verdon
2 – Thierry Dajour 5 – Miki 4 – Laurent Chabaud 3 – Juju Izquierdo (cap)
6 – Eric
Allain 8 – Jean Lamberton
7 – Toto Castan 10 – Stef Lanave 11 – Jean-Phi. Chevalier
9 – Batou
Remp. : 12. Vissou (entré à la 60e), 13. Cyriaque Otta (non entré).
Par Eric
C’était presque un remake de bienvenue chez les Chtis version Médoc. Un endroit champêtre, une petite dame du foyer qui nous avait offert le café, préparé le sandwich. Plutôt sympa. Et le match a commencé. Et les villageois et leur équipe se sont transformés… Noms d’oiseaux, pression sur l’arbitre, tacles appuyés. Mais les Bécistes ne se sont pas démontés, et ont marqué rapidement en déployant un jeu maîtrisé. Si Batou ratait quatre fois la mire en moins de 20 minutes, Stef Lanave, puis Jean sur péno glissé, faisaient le break pour un rapide 2 à 0. Loin d’être capilotracté, ce résultat. Mais le manque de réalisme bordelais laissait une lueur d’espoir aux locaux, qui continuaient à faire « claquer » les protèges tibias et attisaient par leur gouaille un climat délétère.
Heureusement, en fin de première période, Jean-Philippe Chevalier, le « ptit nouveau », excellent au Verdon, comme toute l’équipe d’ailleurs, portait la marque à 3-0, sur un centre de Thierry Dajour. Fin de premier acte tumultueux, avec des menaces envers l’arbitre, ou à l’encontre de Stéphane Claroux, notre vice président, à la touche dimanche. Un régal…
En début de seconde période, le rouleau compresseur béciste n’a pas réussi à aplanir le terrain cabossé, mais a su atomiser cette bien pâle équipe du Verdon : l’arme fatale, Batougoal y allait de son hat-trick, rien que ça, pour donner un avantage flagrant (0-6) à 20 minutes de la fin. Oh que l’addition aurait pu être plus corsée... Mais le principal était de rentrer entiers, et avec les quatre points. Réussi, et bien !
Commentaires