par Laurent
Samedi 28/11/09: un jour particulier dans la vie du club!
Cette journée spéciale "100 ans" était l'occasion de mettre un coup de projecteur sur notre "vieux" club étudiants bordelais en la présence du président de la FFF, Mr JP ESCALETTES.
Notre président Bec-Foot, Eric Becquet et son compère Steph Claroux avaient mis toute leur energie bien épaulés par JiPéVé.
Les U15 se devaient de bien figurer pour la 9éme journée de Championnat en recevant la trés bonne équipe d'Anglet. Le match débutait tambour battant pour les rouges qui imposaient leur jeu face à des Angloys un peu timides. Le milieu de terrain Béciste va prendre la mesure sur son homologue et gagnera les duels importants pour développer son jeu par les côtés. La domination ne sera pas récompensée car le score n'évoluera pas durant ce bon passage. Puis certainement impatients les jeunes U15 vont se précipiter et manquer quelques opportunités par un stress qui va un peu les paralyser. Le public venu en nombre y est peut-être pour quelque chose mais c'est surtout la peur de ne pas remporter le match lors d'une telle journée.
Ce sont les visiteurs qui vont profiter de ce flottement pour essayer de faire basculer le match mais c'était sans compter sur l'excellent Paul Comet qui sera l'auteur d'un match d'exception en effectuant 5 ou 6 arrêts de trés haut niveau.
Ce fût certainement l'élément déclencheur pour les joueurs du BEC, qui rassurés par leur gardien vont entreprendre la 2ème partie de la première période avec plus d'enthousiasme.
Le Bec va hériter de 2 corners consécutifs et sur le second Matthieu Cortina va s'appuyer sur le vent pour enrouler sa frappe du gauche vers le but et le vent va emporter le cuir au fond des filets, le gardien adverse ne pourra rien y faire. Quelques minutes plus tard, nous aurions pu assister à un but magnifique de notre toute nouvelle recrue, Ali Soueidan, qui, suite à une belle action côté gauche va recevoir un ballon et tenter une reprise de volée en pivot qui ira se fracasser sur la barre transversale. A quelques secondes de la pause Hubert Vermeren sera obligé de céder sa place suite à une belle entorse de la cheville.
La mi-temps est sifflée sur le score de 1/0 pour le Bec.
La seconde période sera plus équilibrée dans la première moitié puis le BEC aura plusieurs opportunités de "tuer" le match avec 3 face à face avec le gardien par Ali, Philippe Levy et Raphael qui aurait dû conclure un excellent mouvement à 3.
Le second but viendra récompenser le trés bon premier match d'Ali, qui aprés une excellente remontée de balle de Théo Giacomoni, ce dernier va lui adresser un trés bon ballon dans le bon tempo, et Ali se défera du défenseur et et du gardien pour marquer d'une frappe excentrée.
Paul va de nouveau faire preuve de sang froid et de determination par 2 arrêts magnifiques.
Un excellent mouvement à 3 sur le côté gauche aurait du recompenser Théo de son incéssante activité ce samedi, mais sa tête parfaitement executée ira se poser sur la transversale.
Comme toujours en football, les occasions non concrétisées se paient toujours en fin de match, car sur une montée de Lucas Bordas il va tenter un 1/2 avec matthieu lequel lui remettra un peu dans le dos et l'interception qui suivra permettra aux >Basques d'aller tromper Paul d'un trés beau tir croisé.
La fin de match sera un peu stressante pour le public puisque le BEC un peu fatigué va reculer et offrir quelques opportunités à Anglet qui jettera toutes ses forces pour égaliser.
Mais les dernières secondes seront bien gérées et la victoire méritée reviendra au BEC, la fête ne pouvait qu'être belle!
Un coup de chapeau à l'équipe d'Anglet qui ne renonce jamais et qui développe un football agréable.
Bon dimanche et bonne semaine
Laurent
Commentaires