par Laurent
Samedi 5 Décembre reception de Villenave pour le compte de la 10ème journée de la phase de brassage.
Nous avions tous en souvenir le match aller et les 6 buts encaissés face à une trés belle équipe de Villenave développant un jeu agréable.
Le BEC avait à coeur de ne pas revivre ce cauchemar lors de ce dernier match de la phase de brassage mais une fois de plus le groupe n'était pas au complet puisque Hubert Vermeren blessé lors du match d'Anglet sera absent pendant 5 semaines minimum (arrachement osseux). Julien Lamothe toujours indisponible à cause du syndrome d'Osgood-Schlatter, Julien sera absent au moins jusqu'en Janvier.
L'entame du match va être à l'avantage du BEC mais la première contre attaque Villenavaise va assomer les rouges puisque qu'un mauvais replacement en défense centrale va permettre au n°9 adverse de partir seul et d'aller battre Paul . 1/0 au bout de 6 minutes de jeu!! Dur trés dur.
D'ailleurs le BEC ne réussira pas à reprendre le ballon à son compte durant cette mi-temps, faîte d'approximations et d'erreurs techniques à cause d'un mental défaillant.
La pause arrive sur le score de 1/0, avec une "petite"remontée de bretelles.
La seconde période, dans le jeu , sera à l'avantage du BEC mais nous serons punis à chaque erreur individuelle ou collective. La défense qui jusqu'à présent était un atout pour l'équipe sera le point faible de la journée avec 4 erreurs grossières qui seront payées cash.
Le 2ème but Villenavais aura le mèrite de piquer au vif les bécistes qui à partir de là vont se créer des situations favorables. La réduction du score viendra sur Coup Franc bien tiré par Matthieu Cortina et repris victorieusement par Louis ZIETEK (U13) qui aura été remarquable durant ce match. Par la suite il y aura eu plusieurs opportunités d'égaliser mais voilà, notre problème bien connu est de conclure: vous le remarquerez dans le classement, nous ne marquons pas! ou trop peu!!
La déconcentration, l'à peu prés nous seront fatale puisque nous encaisserons 2 autres buts dans les 10 dernières minutes avec des situations inexplicables puisque sur ces 2 buts nous étions à 5 contre 2 attaquants!!! Il faudra comprendre un jour que l'équipe qui gagne les duels remportera obligatoirement le match. En ce qui nous concerne, nous refusons systématiquement le duel donc résultat 4/1 face à une équipe largement prenable ce samedi mais qui cherche à jouer, à produire du jeu. Nous avons tenté aussi mais sans trop de rigueur défensivement et sans détermination offensivement.Souhaitons que la seconde phase permette à nos joueurs de progresser dans ces domaines sinon.......ils connaitront beaucoup de difficultés à s'exprimer plus tard.
Je tiens à mettre en avant un joueur exemplaire en tout point et surtout trés performant: Louis Zietek U13 donc avec 2 années de moins que la plupart des joueurs. Continue dans ce sens petit Louis.
Il va falloir se mettre au travail beaucoup plus serieusement que mercredi dernier!
cordialement
Lauyrent
Commentaires