Le BARP (PL) - BEC (D1) : 2 - 3
MI-TEMPS : 1-3. SPECTATEURS 50. TEMPS Caniculaire.
BUTS Lepadellec (3e, passe décisive Mika), Beaussant (12e), Fremont (42e, passe D de Fred B.) pour le BEC. Pour le Barp (30e) et (81e).
EXPULSIONS Beaussant (37e) au BEC. Le 5 du BARP (84e).
L'équipe : Martin (g) - Lung, Lanave (cap), Jouandet, Taraboulos - Allain, Fremont (Bruno, 78e), Laborde JC (Riochet, 59e), Bruno (Vincent, 59e) - Lepadellec, Beaussant.
Coach : Paternostre, assisté de JiPéVé.
Supporters du BEC : M et MME Vincent, M et MM Jouandet. Prez et fiston.
C'est une très belle qualification pour le 5e tour de la Coupe d'Aquitaine que sont allés chercher les Bécistes dimanche après-midi au Barp, en s'imposant sur le terrain d'une équipe qui évolue un niveau au dessus, le premier régional (PL). Dès l'entame, Mika Beaussant et Rémi Lepadellec ont crucifié les locaux en marquant deux très beaux buts. Sur le premier, notre recrue de l'été a mystifié deux défenseurs sur notre côté droit pour servir au cordeau Rémi, qui (re)trouve le chemin de filets; un goleador en chasse un autre et c'est Mika lui même, bien servi par dessus la défense qui réussit le break 2-0, 12e. Eric Allain (encore très bon dimanche) n'a même pas encore eu le temps de râler une seule fois et Greg n'a pas encore fait de boulette. Alors que les Barpais sont autant assommés par la chaleur du jour que par le début tonitruant des petits rouges, le BEC a l'occasion de marquer le 3e. Mais c'est au contraire sur la première incursion locale que la réduction du score intervient. Un but qui aurait pu être évité, mais en ce jour de gloire, seuls les fautifs se reconnaîtront.
Avec ce but, puis l'expulsion idiote de Mika Beaussant (les tibias échauffés par les crampons de ses adversaires mîme un coup de tête qui va lui coûter le carton rouge, jaune pour le 4; action très mal jugée par les arbitres et qui va nous coûter une suspension lourde), le bord de touche craint à la réaction des locaux. Mais c'est au contraire les Bécistes, à 10, sur une magistrale action orchestrée par Fred Bruno -brillant en ce dimanche comme tous ses coéquipiers d'ailleurs- qui vont reprendre le large. Côté gauche, Fred enrhume deux adversaires, Rémi est au relai, Alexis finit l'action. 3-1 àla mi-temps.
En seconde période, le staff arbitral va entrer en jeu, mode "on est des cowboys, nous aussi on veut jouer", peut-être parce que le match se passe trop bien. Décisions stupéfiantes, but accordé aux locaux sur un hors-jeu flagrant, coup franc indirect dans notre surface pour dépassement des 6 secondes (6,5 on dira), et enfin, expulsion du 5 adverse, alors qu'au départ, on peut l'écrire, c'est un de nos joueurs qui est coupable d'une main... Bref, une fin de partie rendue tendue par les référés alors que tout se passe bien entre les deux équipes. Mais malgré le retour à 3-2 du BARP, c'est le BEC qui manque d'aggraver le score, notamment par un superbe lob à 40 mètres qui frise la barre transversale. Dimanche au Barp, on a retrouvé le Rémi de la saison passée, calant bien les ballons pour ses équipiers en souffrance, jouant juste dans le tempo. Mais au Barp, comme la semaine précédente à Arlac 3 (succès 3-0), on a tout simplement retrouvé le vrai BEC, celui de la saison passée. UN GRAND COUP DE CHAPEAU.
le prez (et wiwi)
envoyés spéciaux
VOIR L'ALBUM PHOTO CI-CONTRE (en haut à gauche)
Bravo le BEC. Photo judicieusement choisie en passant: Le V de la victoire et tête dans le ballon !!! ;)
Rédigé par : pascal | 03 octobre 2011 à 10:34