Après le premier bon résultat nul en amical obtenu la semaine dernière par les Bécistes à Lanton (PL), 1 à 1, les hommes de Paternostre se retrouvaient mercredi soir à Bassens, pour en découdre avec une vieille connaissance, le CMO, lors d'un deuxième match de préparation. Rappelons que lors des deux dernières saisons, Bassens et le BEC étaient montés ensemble de PD1 à D1, en n'arrivant pas à se départager lors de la saison régulière (deux nuls). Lors de la finale de la Coupe du Président de la même année, rebelote pour un nul (1-1), mais une victoire du BEC aux pénaltys.
La saison dernière, les deux équipes se sont retrouvées en D1, pour une victoire de part et d'autres (2-0 et 2-1). Mais les joueurs de Bassens se sont hissés à l'étage supérieur (PL) tandis que le BEC a terminé 4e.
Mercredi donc, pour ce match de préparation, c'est comme souvent un match équilibré qui a été proposé, pour un score final 1-1. Le BEC avait ouvert le score d'un but magnifique de Jean-Phi Chevallier, le CMO revenant au score à la 45e, sur un but entaché d'un hors jeu. Peu importe, tant le contenu a satisfait le staff. A noter que le match n'a pu aller à son terme à cause des projecteurs de Bassens, stoppés un peu prématurément (un peu après l'heure de jeu).
A noter que le tirage au sort du premier tour de la coupe de France (2 septembre) aura lieu le lundi 27 août. reprise du championnat pour la A et la B le 23 septembre, le 7 octobre pour l'équipe C.
Commentaires