RC CHAMBERY- BEC A : 0-2
MI-TEMPS 0-1. SPECTATEURS 80 environ. ARBITRE M. Bonadei.
BUTS Bruno (45e+1, s.p.), Kombila (84e).
AVERTISSEMENTS au BEC : Azagoh (44e), Beaussant (56e), Chabaud (62e), Lanave (90+4). 1 jaune à Chambéry.
EXPULSION Beaussant, au BEC (58e).
L'équipe : Galisson - Chevallier (Taraboulos, 60e), Jicé Laborde, Azagoh-Kouadio, Navarro - Chabaud, Jouandet (cap), Duporte (Lanave, 60e), Kombila, Bruno (N'Ganzegoue, 60e)- Beaussant.
Entraîneurs : Paternostre, Cuesta, Bouanane.
Supporters : Gillou, Mons, Soph et les 3 petits bonhommes, Cindy, Aldonaldo29, Taraboulos frères, Paulo Claroux, prez, vice-prez, etc...
LE MATCH : Le BEC savait qu'il serait attendu au RC Chambéry et il l'a été : d'abord un vestiaire clos et des clés introuvables. Les joueurs ont commencé à se changer à l'extérieur pour n'entrer qu'à 14h51, coup d'envoi à 15h30. Puis, dans une tribune bien garnie, chauffée à blanc par le match de l'équipe réserve, les vociférations et autres quolibets se sont succédés pour une ambiance disons "locale" et de bonne guerre. Mais les petits rouges, et notamment les Landais, ont l'habitude de la chasse à la palombe et ont fait fi de ces noms d'oiseaux. Ils se sont montrés solides et sur un terrain bosselé se refusant au jeu au sol, ont tenu bon dans les airs en première période. Si les Villenavais ont été dangereux sur coups de pied arrêtes dans cette première période, notamment par la patte de leur artilleur Gratien Ahounou, les Bécistes l'ont été en contre. Le RC Chambéry à la 21e, trouve la barre sur un tir longue distance de "Memet", tandis que le gardien local Goncalves se montre déterminant face aux tentatives du BEC : frappe en coin repoussée de mika (22e), coup franc à 20 mètres de Bijou (35e), reprise de volée de JO (39e).
Lors des arrêts de jeu du premier acte, Mika Beaussant va être fauché dans la surface. Pénalty logique transformé par Bijou dans la bronca chambérienne (0-1, 45+1).
Et puis, alors que le BEC prend doucement le dessus dans l'entrejeu lors de la seconde période, l'arbitre va prendre une décision des plus surprenantes à l'heure de jeu. Sur une faute anodine de Mika sur le stoppeur et capitaine du RC, le référé va adresser un carton jaune au 9 béciste. Puis, sous un déluge d'insultes venus de la tribune et voyant le 4 du RC, touché à la cheville, sortir "sur civière humaine", il va se raviser et adresser un rouge à Mika, qui n'était vraiment pas mérité.
A ce moment là, à 30 minutes du terme, la crainte fait frémir le banc béciste. Mais c'est en fait un final héroïque que les petits rouges chers à JPV vont proposer. Baptiste, Benat, Jicé 'Footix", Nanar, Lolo et consorts vont "mouiller le maillot" pour tenir bon. Avec un Astia tonitruant aux avants postes, qui va s'offrir plusieurs contres solitaires, pour finalement venir faire le break à six minutes de la fin, bien lancé en profondeur par Steeve. Juste avant, Jo (tergiversation) et Totor (à côté) avaient eux aussi eu l'occasion de doubler la mise. Les denières minutes (jusqu'à la 98e !) vont être longues, mais le BEC, à 10, ne sera jamais réellement mis en danger.
C'est un succès d'importance qu'ont obtenu les Bécistes dimanche à Brossolette. Mais il ne faut pas se tromper, le BEC avait plus à perdre qu'à gagner. Il faut gravir une marche encore plus haute dimanche prochain au BAC, avec de nombreux absents (suspendus et blessés). Un nouveau match couperet dans un championnat serré et compliqué où 5 équipes vont se battre pour les deux premières places.
Quelques images :

Le coup d'envoi

on se change devant le vestiaire, c'est plus pratique, il fait chaud
Quelqu'un peut dire à Doudou que son short n'est pas un slip ?
Hervé annonce la bonne nouvelle à Elie Baup
Les commentaires récents