Le Haillan - BEC : 1 - 1
MI-TEMPS : 0-1.
BUTS : Mika (43e) au BEC, 72e pour le Haillan.
L'équipe : Galisson - Bourvellec (puis Taraboulos, 30e), Boucherat, Azagoh-Kouadio, Chevallier - Lanave (Chabaud, 8e), Fremont, Lepadellec, Bruno - Kombila, Beaussant. Est aussi entré en jeu : Morel.
LE MATCH : Pas grand chose à reprocher aux petits rouges ce dimanche si ce n'est d'avoir manqué d'un peu plus de réalisme offensif. Avec quelques remaniements derrière (suspension de Benat, mariage pour Nanard et Jicé, blessure de Steevy), face à une solide équipe du Haillan, qui n'a perdu que deux fois cette saison, le succès n'était pas loin. Après un début de rencontre plutôt à l'avantage des locaux qui ont eu une occasion franche, le BEC s'est petit à petit installé dans le camp des bleu et blanc en tentant de faire rouler le ballon sur ce terrain bosselé. Mika et Astia, très bons, ont semé le désordre dans l'arrière garde du Haillan, jusqu'à trouver la faille juste avant la mi-temps. Un déboulé de Jean-Phi, repositionné arrière droit, un relais avec bijou et un centre vers Mika (0-1).
En début de seconde période, les Bécistes ont eu l'occasion de faire le break, mais le sort en a voulu autrement. C'est bien le Haillan qui va revenir dans la partie, prenant le dessus au milieu du terrain. L'égalisation était à craindre et elle est arrivée sur un coup de pied arrêté (1-1, 72e).
Pourtant, dix minutes plus tard, Mika s'est retrouvé en position de contre derrière les défenseurs. Lègèrement excentré, il a choisi le centre en retrait pour Astia, seul aux 18 mètres mais un peu court pour toucher le ballon. La victoire s'est ainsi echappée. Une décision arbitrale a aussi empêché le match de basculer. Le numéro 3 du Haillan aurait dû se faire expulser autour de la 55e, mais l'arbitre Sena Allagbe, ancien du BEC, l'avouera au président après la partie : " J'ai vu la faute sur votre numpéro 11. J'ai hésité à mettre un carton jaune au numéro 3. Je me suis rappelé qu'il en avait pris un en début de match. J'ai regardé votre 11, qui s'est relevé. Il allait bien. Il était encore tôt dans la partie, je n'ai pas voulu la fausser". Autant vous dire que le président ne lui a pas dit merci, juste : " vous savez qu'il n'est forcément obligatoire que le joueur soit en sang pour que l'auteur de la faute soit expulsé ".
La lutte pour les accessits n'est pas terminée. Il faut rester concentré, et impérativement l'emporter contre le CS Portugais. Pour rappel, ces derniers avaient été sans complexe à l'aller pour nous mettre une rouste 2 à 0.
BRUGES - BEC B 2-1
MI-TEMPS 1-1
LE MATCH : Partis à onze, pour étoffer les rangs de la première et de la C, la réserve d'Anass a tenu bon jusque dans les arrêts de jeu face à l'épouvantail de la Promotion de D1, Bruges. Une très belle performance pour les petits rouges qui sont maintenus dans cette poule A.
BOUSCAT D - BEC C : 0-1
Les hommes d'Abder font une excellente opération et passent devant un concurrent potentiel à la montée. Encore un effort.
Commentaires