BEC A - LE HAILLAN : 4-2
MI-TEMPS : 1-1
BUTS Lanave (31e), Beaussant (59e), Bruno (65e s.p), Duporté (75e) au BEC. C-s-c (45e+5) et Paul Reynet (49e) au Haillan.
EXPULSIONS : Picot (92e) au BEC, Greg Martin (66e) au Haillan.
AVERTISSEMENTS : Jouandet (40e), Battais (53e), Picot (88e et 92e) au BEC. Le 10 (44e) et le 2 (91e) au Haillan.
L'équipe : Picard (g) - De Moura, Laborde Jicé, Azagoh-Kouadio, Jouandet - Mbuma, Lanave (cap), Bruno, Bahia, Picot - Beaussant. Entrés en jeu : Duporté, Battais, Boucherat.
LE MATCH : Flutuat nec Mergitur disait le poète. Le BEC, une nouvelle fois en difficulté avant l'heure de jeu ce dimanche à Monadey (1-2) a réussi un nouveau come-back pour l'emporter au final 4-2. Cardiaques s'abstenir. Dans un match pourtant plutôt équilibré en première période, le BEC, sans Astia supendu, mais avec Manu nouveau venu, a pris l'avantage à la demi-heure grâce à un coup de casque du capitaine Lanave. Le Landais ne laisse aucune chance à notre ami Greg Martin,dit le "poussin", transfuge au Haillan cette saison et vêtu d'une combinaison jaune à rendre jaloux pac man. L'égalisation dans les -longs, très longs- arrêts de jeu de la première mi-temps, sur un malheureux c-s-c consécutif à un corner, a du scier les pattes des petits rouges. Et dès la reprise, les bécistes, bousculés, commettent l'inévitable. Dans la surface, Jean-Benat invite son attaquant à danser un pas de tango, et au final, quelqu'un mais qui ? -(la censure est passée)- accroche le bleu et blanc pour le péno.. 2-1 grâce à Paul Reynet, lui aussi notre ami (enfin pas dimanche hein) responsable de l'école de foot du BEC.
Dix minutes plus tard, notre vétéran "Bouche", qui connaît bien Grego poussin, tire un long coup franc en cloche direction la lucarne, greg repousse sur sa barre, et sur le cafouillage, Max tire, Greg repousse dans les pieds deMika qui envoie le ballon au fond du nid, 2-2.
Et puis, M.Bonadei, arbitre de la rencontre, -des rencontres jamais neutres quand il est sur le pré- a décidé de faire un cadeau au BEC. Il faut l'avouer. Sur un contre béciste, Greg Martin fauche bien notre attaquant, et le pénalty est mérité. Mais le carton rouge pas du tout. Le BEC revient à 3-2 grâce au péno transformé par Fred Bruno. Puis, alors qu'à dix, Le Haillan reste dangeureux, que Jean-Benat sauve une reprise sur sa ligne, Mika Beaussant va lancer un raid et donner l'offrande à Geoffroy Duporté, décidémment toujours dans les bons coups, pour le 4 à 2 !
Ce sont 4 points très importants, mais comme disait Pater au moment du cri de la victoire, entre Carbon Blanc et Le Haillan, ce sont huit points, certes, mais "on est passé par Lourdes pour aller les chercher". L'état d'esprit est bon, ce groupe est en or, mais il lui manque juste un élément clef : le physique !
BEC 2 - CS Portugais : 0-2
MI-TEMPS 0-0.
Le groupe : Gallou (g) - Bourvellec, Feuillerat, Paasche, TarabouloUs, Vincent, Morel, Moyoukilou, Illos, Moreton, Mestre, Lepadellec, Guillon, Peyraud.
LE MATCH : Pourtant dominateurs dans le jeu, mais inefficaces, les réservistes qui alignaient pourtant une équipe solide dont la moitié des joueurs étaient déjà passés par l'équipe A se sont faits surprendre par une équipe du CS Portugais bien regroupée. Deux très beaux buts marqués dans la dernière demi-heure. Le CS Portugais, descendu de D1 à l'intersaison, qui était encore en PL il y a 3 ans, est un favori logique à la remontée. Un coup d'arrêt mais pas une fin en soi. Le BEC n'a pas eu du tout a rougir dans le contenu.
PIERROTON CESTAS - BEC 3 : 1-2
BUTS JB Salahun (35e) et C-s-c (57e) pour le BEC. 37e sur péno à Pierroton.
L'équipe : Max (g) - David, Bertrand, Axel, Cyril - JP Casse, Karim, Damien, Xavier C., JB, Momo. Remplaçants : Stephane, Alexis, Morgan.
LE MATCH Par Morgan : Après un début de match encore une fois difficile, avec des soucis de
placements notamment du au grand remaniement de l'équipe, on a passé
pratiquement une mi temps à subir les attaques adverses. Suite à un
débordement côté droit suivi d'un centre, repoussé, cafouillage dans la
défense, décalage de Karim pour Jb qui finit d'une frappe ras du poteau,
on prend l'avante à la 35'. Deux minutes plus tard, débordement
adverse, tacle de Bertrand en dehors de la surface, signalé à
l'intérieur par leur arbitre de touche, pénalty contre nous, transformé
par le 5 adverse. S'en suit la mi-temps sur une occasion de 2-1
pour Xavier qui finalement se fait rattraper par le défenseur qui dégage.
Replacement tactique, rotation des ailliers pour faire soufler et c'est
reparti pour un tour.
Une seconde mi temps plus libérée, mais ou
on subit encore clairement la pression adverse, mais ou on a moins de
mal à contenir leurs attaques suite au replacement survenu à la mi-temps, un
milieu de terrain amoindri de leur côté, et des espaces qui s'ouvrent de
notre côté. David obtient un corner, frappé par Damien, Csc du défenseur
qui transperse ses propres filets (57'). Le match va se terminer sur ce
résultat où l'on va cadenasser derrière, maintenir la pression, les
pousser à la faute avec deux contres éclairs de Jb, une frappe finissant
dans les pieds du gardien, l'autre sur la transversale qui va les sauver
du 3-1.
On retiendra la bonne prestation générale de l'équipe,
un comportement proche de l'exemplaire, ou je n'ai pas vu les joueurs
baisser les bras et le bon pronostic de JB de la mi-temps!
CARBON BLANC B - BEC 4 : 3-2
L'équipe : Jérémy - Yann, Medhi, Gaetan, Quentin - Damien, Alioune, Henrik, Tiago - Kevin, Mickaël. Remplaçants : Flavien, Benjamin.
C'est à la l'ultime d'une partie à rallonge et d'un arbitrage "à la maison" (96e !) que le BEC 4 s'incline à Carbon Blanc B, réserve solide. POur la première de "coach George", l'équipe 4 hey hey s'est très bien comportée. Il ne manque plus qu'une victoire.
Yes Gilles, j'arrive aussi très bien à visualiser!
Benat, te plains pas, c'est pour toutes les fois où tu fais tomber sans que l’arbitre ne le voit.
Ici on vient de finir le championnat, victoire sur toute la ligne, saison régulière et les playoff. J'ai même marqué un but en finale dont Frédo serait jaloux. Place à la saison indoor maintenant.
Rédigé par : dédé | 08 novembre 2013 à 16:05
Meme si je n'ai pas vu le match, j'arrive à bien visualisé le but sur le coup franc lointain de "bouche". Bises au passage à notre ami Greg Martin, toujours là pour rendre service...
Rédigé par : gilles | 06 novembre 2013 à 12:01
Petite rectification, ce n'est pas moi qui est fait tomber l'attaquant lors de ma danse dans la surface !!!
Rédigé par : Jean Benat | 05 novembre 2013 à 07:51