C'est l'une des bonnes nouvelles du week-end dernier, les U15 de Loic Feuillerat ont démarré la deuxième phase du championnat (première série) de la plus belle des manières en s'imposant 5 à 0 contre Blanquefort 3. Débuts moins faciles pour les U13 d'Hervé Cuesta au niveau supérieur (Promotion Honneur) qui s'inclinent 9-5 (!) à Bruges ES 3.
En seniors, l'équipe première a fait parler la poudre à Mérignac en s'imposant 5 à 2 contre l'équipe 3 de Mérignac Arlac. L'équipe B a vu son match aux Coq Rouges 2 reporté. La C a battu les Coqs Rouges 3, 4 à 3 et se replace dans la première partie du classement. Enfin, l'équipe D est mal payée en concèdant la défaite 2-4 à domicile face à Bruges ES 3.
MERIGNAC ARLAC C - BEC A : 2-5
MI-TEMPS 1-4.
BUTS Beaussant (11e et 30e), Kombila (15e), Bahia (45+1), MBuma (52e). A Arlac, (42e sur pénalty et 75e).
Le groupe : Verdon, Boucherat, Azagoh-Kouadio, Chevallier, Lanave (cap), Jouandet, MBuma, Bruno, Kombila, Bourvellec, Beaussant, Moreton, Bahia, De Moura.
LE MATCH Belle prestation des bécistes pendant 55 minutes qui ont se sont rendus le match facile en menant 3-0 à la demi-heure de jeu. Le but encaissé sur un pénalty imaginaire en fin de première période et le second pris sur un coup franc en fin de partie pour la réduction à 5-2, quand l'équipe avait baissé le rythme d'un ton, ne viendront pas ternir cette 10e victoire consécutive du commando Pater. Le boulot a été fait et bien fait. A noter le beau doublé de Mika Beaussant et la praline d'Astianax Kombila.
Nouveau classement des buteurs :
Kombila, Bruno et Beaussant 7 buts
Bahia 5
Azagoh, Battais, Duporté et Lanave 2
Moreton 2
Picot et MBuma 1
Csc 1
BEC C - COQS ROUGES C : 4-3
MI-TEMPS 3-1 pour le BEC
BUTS au BEC : Pecastaing (22e), Souleymane (30e), Laborde JC (42e), Duporté (55e).
Le match par Morgan : Après un début de match très tendu entre 2 équipes qui se cherchent et se provoquent le jeu se met rapidement en place et dès le début les visiteurs cherchent à opérer en contre. Après un premier but encaissé au bout de 20' minutes de jeu, sur un magnifique ciseau dans la surface, la réponse de Gilles Pecastaings, est immédiate et sa reprise de volée de 25m par directement dans le petit filet. Puis c'est au tour de Souleymane de nous montrer ses talents et de venir conclure une action collective. Et en fin de première mi-temps, Monsef vient se faire percuter par le gardien dans la surface et obtient un pénalty logiquement transformé par JC.
La seconde mi-temps commence sur les chapeau de roues et les vagues d'attaquant déferlent sur les caisses de Xavier qui attirent tous les ballons qu'il captent avec succès. Mais sur une contre-attaque éclair rondement mené par Souleymane, il vient offrir le but du 4-1 à Geoffroy qui le conclut avec brio. Il aurait même pu s'offrir un doublé mais l'action est annulé pour une position de hors jeu. Le petit rouge baisse de régime les douleurs et les crampes commencent à se faire sentir, et les vagues s'enchainent, si bien que les visiteurs remontent au score de 2 buts, et le match s'en finira à 4-3. Il faut souligner l'énorme combativité et l'état d'esprit exemplaire de l'équipe ainsi que la solidarité!
BEC D - BRUGES 3 : 2-4
J'avoue, c'est mon plus beau but de 2014...
Rédigé par : gilles | 21 janvier 2014 à 09:29
Reprise de volée de 25 mètres de Gilou? C'était quand la dernière fois?
Encore bravo à tous!
Rédigé par : dédé | 20 janvier 2014 à 18:48