BAC - BEC : 1-4
MI-TEMPS 0-1
BUTS Doudou (28e), Bruno (57e), Kombila (61e s.p.), Beaussant (86e) au BEC. 70e pour le BAC.
AVERTISSEMENTS Au BAC, le 9 (8e), le 4 (52e). Doudou (45e) et Jean-Phi (76e) au BEC.
L'équipe : Verdon (g) - Chevallier, Lanave (cap), Azagoh-Kouadio, Boucherat - Bourvellec, Jouandet, Moreton, Bruno - Kombila - Beaussant. Entrés en jeu : Moyikoulou, De Moura, Marolleau.
Sur le banc : coach Pater assisté de Vévé et de prézi.
Le long de la main courante et dans les coeurs : Kiki Claroux, Jicé, Manu, Camille.
LE MATCH : C'était le match of ZEDAY entre les deux clubs historiques bordelais BAC (1876) et BEC (1897), le dauphin contre son leader. Et le BEC l'a remporté de belle manière sur la pelouse synthétique de ce bon vieux Charles-Martin. A contrario du week-end précédent où les bécistes avaient réussi un nul poussif mais précieux au Haillan (0-0), cette fois, les joueurs du commando Pater ont assumé leur football, qu'ils ont su dérouler durant les 90 minutes. Rarement mis en danger, sauf sur un coup franc bien détourné par Max (21e), c'est l'arrière garde des rouges qui va elle-même débloquer le compteur. Sur un coup franc obtenu par Yoyo Bourvellec -excellent à la récupération-, à 40 mètres côté gauche, tiré par Bijou, c'est Doudou qui va propulser l'ogive sous la barre après une remise de la tête du capitaine Lanave.
Un but qui va réveiller les Bacalanais pour le dernier quart d'heure de la première période. Mais leur domination naissante va rester stérile, obligeant seulement Max a repousser un nouveau coup-franc des deux poings (47e).
Etonnamment apathiques, les locaux vont laisser le BEC s'emparer du ballon au milieu de terrain; Mike Moreton, Yo Bourvellec et Ben Jouandet abattent un travail considérable. Et c'est logiquement que les Bécistes vont doubler la mise : lancé en profondeur et en position face au gardien, Mika Beaussant se fait faucher dans la surface. Fred transforme le pénalty, en deux temps. Quatre minutes plus tard, les Bacalanais, sur le reculoir, concèdent un nouveau pénalty. Le défenseur central crochète ce diable de Mika sur le point de pénalty. Cette fois, c'est Astia qui transforme la sentence. 3-0, 61e.
On croit le match plié, mais le BEC encaisse un but idiot sur corner, qui relance les Bacalanais (1-3, 70e). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Célèbre devise des étudiants. Mais les Bécistes ne tremblent pas et se montrent dangereux en contre. Et c'est sur l'un deux que Mika va enfoncer le clou, d'une frappe croisée.
Ce succès est très important dans la lutte pour la montée. Mais dans ce championnat ardu, où plusieurs équipes ont encore leurs cartes à jouer, rien n'est fait puisqu'il reste encore 6 journées. 7 pour le BEC qui joue un match en retard dimanche à Carbon-Blanc, où, de mémoire de béciste, nous n'avons pas souvent gagné.
Nouveau classement des buteurs championnat :
Beaussant 11 buts
Kombila 10
Bruno 8
Bahia 5
Azagoh 4
Moreton 3
Battais, Duporté et Lanave 2
Picot et MBuma 1
Csc 1
Les vainqueurs du BAC
En haut de gauche à droite : Coach, Max, bijou, Astia, Mike, Chris, Stef, Yo, Alexis, vévé
En bas de gauche à droite : Manu, jean-Phi, Mika, Doudou, ben, Bouche, Franky.
PESSAC ALLOUETTE C - BEC B : 0-7
BUTS : Maxime Picot (X 4), Lolo Chabaud, Nico Mestre, Loic "coach" Feuillerat.
AVERTISSEMENT Medhi au BEC.
L'équipe : Germain (g) - Meddy, Loïc, Alain dit "Antho" - Seb, Lolo "Kaiser Clermont", David, micka, Victor - Kevin, Max. Remplaçants : Nico P., Charles, Nico M.
BEC C - CS Portugais B : 7 - 0.
BUTS : Mosif, Axel, Karim, Souleymane (x4).
AVERTISSEMENT : Bertrand au BEC.
L'équipe : Xavier A. (g) - Bertrand, Aurélien, Morgan, Simon - Steeve, Karim - Mosif, Xavier C., Cyril - Momo. Remplaçants : Axel, Souleymane, Kévin.
BEC D - Artigues B : 0-3 par forfait.
C'est la moins bonne nouvelle du week-end : le BEC des Dédés a du renoncer, suite aux nombreus absents et blessés.Il faut vite se remobiliser.
Commentaires