Les U 15(1) entrent en piste!
par Laurent Queyret.
Samedi 12/09 les U 15 du BEC nouvelle version accueillaient la sympatique équipe d'Hagetmau et ses TRES nombreux supporters !
La chaleur était bien présente elle aussi et le coup d'envoi donné à 16h pétantes par l'excellent arbitre Mr Coigne.
Le BEC prend les choses en main dés le début et monopolise le ballon mais n'arrive pas à développer son jeu face à cette équipe jouant sur 2 lignes de 4 dans ses 30 mètres. Trop pressés d'ouvrir la marque le milieu de terrain béciste va se précipiter et gaspiller bon nombre de ballons qui auraient dû finir au fond. Cependant il ne fallait pas se déconcentrer défensivement puisque procédant par de trés longs ballons les 2 attaquants landais trés rapides auraient pu casser la détermination des rouges et bleus, mais c'était sans compter sur Lucas Prost omniprésent défensivement de bout en bout.
L'animation offensive béciste trouvera tout son épanouissement durant les 15 dernières minutes de la 1ère période où Matthieu Cortina et Lucas Bordas mettront leurs partenaires en position idéale pour conclure. Mais l'attaque étudiante fera preuve de maladresse manquant pas moins de 8 occasions franches. Ce temps fort béciste n'aura pas été exploité comme il se doit.
La pause est donc sifflée sur un score de parité 0/0.
La causerie servira à donner confiance aux rouges, les coachs demandant à leurs joueurs de ne pas baisser les bras, d'insister et d'accentuer leur main mise sur le jeu.
Le résultat ne se fera pas attendre puisque à peine la 1ére minute de la seconde période terminée sur une action à 3 côté droit, Roman Lagiere va adresser un centre magnifique sur lequel Victorien Leleu ouvrira la marque.
Le BEC va continuer sans se désunir sans s'impatienter et va asseoir sa supériorité dans le jeu 10 minutes plus tard par Théo Giacomoni qui sera à la conclusion d'un centre venant encore de Roman Lagiere 'une tête magnifique sous la barre.
Paul Comet aura finalement peu de ballons à se mettre dans les gants mais le peu qu'il eut à faire aura permis de rassurer son équipe.
Le 3éme but viendra du côté gauche cette fois-ci aprés un trés bon travail de Matthieu Cortina et sera inscrit par Théo Giacomoni retrouvant toutes ses sensations de buteur en cette 2ème période.
Score final 3 à 0 pour le BEC , 23 tirs aux buts , 7 cadrés, 3 buts, des stats qui ne demandent qu'à évoluer.
Merci à Didier Comet pour sa disponibilité qui aura filmé toute la rencontre.
Bravo à tous les supporters Landais nombreux et trés Fair-play.
Merci à JPéVé d'avoir été parmis nous, aux coachs des séniors (Cyr, Ahmed) et des Benjamins (Anass) pour nous avoir soutenu.
Une pensée pour certains joueurs non retenus pour ce match mais qui avaient tenu à être là (Flo, Avi).
Prochain match samedi 19/09, déplacement à Biarritz!
Commentaires