C'est un beau début de championnat qu'ont réussi les équipes A et B par deux victoires à l'extérieur ce dimanche et surtout la confirmation d'un ensemble cohérent et homogène.
ARLAC MERIGNAC C - BEC A : 1 - 2
MI-TEMPS : 1-2
Buts : Arlac, le 9 (12e); Beaussant (21e), Battais (28e) au BEC.
L'équipe : Gallou (g) - Navarro, Azagoh, Jouandet, Faber - Nganzegoue, Lanave, Bruno, Chevallier - Beaussant, puis Duporte, Laborde JC, Morvan.
Coach : Laurent Paternostre, assisté d'Hervé Cuesta.
LE MATCH : Face à une équipe des Ecureuils renforcée de 3 anciens joueurs de la A dixit MikaII (le 9, le 10 et le 3), l'équipe fanion a encaissé un but rapidement, contre le cours du jeu, et initité justement par ce duo 9-10. Mais comme souvent depuis le début de la saison, ce but encaissé a doper les rouges du révérend Paternostre : c'est d'abord sur un joli centre de Jean-Phi que l'indispensable Mika Beaussant a distillé une merveille de reprise de volée croisée à mi-hauteur, puis quelques minutes plus tard, c'est Hendy, qui, d'un tir croisé à ras de terre, donnait l'avantage aux rouges. A quelques minutes de la mi-temps, Jean-Phi ratait le break sur un centre en retrait parfait de Mika.
La seconde période va être à l'avantage des locaux, sans qu'ils n'inquiètent réellement Antho Gallou. Peut-être que la coupure du week-end dernier a joué dans le manque de rythme. Mais le principal, c'est que l'équipe A a remporté son premier match, et c'est tellement rare au BEC... Un grand bravo à tous le groupe. Et bravo à toute l'équipe B d'être venue soutenir la A après leur match.
Une équipe B justement qui a fait parler la poudre.
Eysines B - BEC B : 1 - 4
MI-TEMPS 1-2
BUTS : Riochet (15e), passe de Picot, Picot (28e, 67e, 76e) passe décisive de Xavier et Quentin au BEC. Le 9 d'Eysines (35e).
CARTONS JAUNES : Chabaud (41e), Morel (66e) au BEC. Le 5 (43e), le 12 (69e), le 10 (80e), le 14 (86e) à Eysines.
L'équipe : Atin (g) - Pecastaings, Fremont (cap), Larrey, Taraboulos - Chabaud, Illats, Riochet, Majid, Vincent - Picot, puis Morel, El Allali.
Coach : Anass Bouanane, assité de Fred Peraudeau.
Spectateur et généreux donateur du BEC : Gilles Picot.
LE MATCH : Face à un des favoris du groupe, les joueurs du guide Anass ont joué crânement leur(s) chance(s) et ont pu compter sur un excellent Maxime Picot, de retour au club (où il a débuté et joué jusqu'au 15 ans) après quelques années passées à la Jeunesse Villenave. Le fils de Gilles (43 ans de BEC !) a inscrit 3 buts et donné la passe décisive du 4e but. Mais c'est un collectif entier qui est à féliciter, à l'image du capitaine Alexis Fremont, intraitable en défense aux côtés du non moins intraitable transfuge de Caudéran, Edouard Larrey. Ajoutons l'intelligence de jeu au milieu de terrain des Ilos, Chabaud (sauf sur le carton), Morel (surtout sur le carton) et autres Quentin ou Kevin, et c'est un ensemble complet qui a livré une partition presque parfaite. Il y a bien eu un moment difficile physiquement au début de la seconde période, où les Eysinais auraient pu revenir à 2-2, mais le bloc a tenu. De bon augure pour la suite, dans une poule très compliquée.
Commentaires