Jeudi 13 septembre, le collectif d'Anass entrait en compétition lors de la phase de poule de la coupe du président (groupe C), où se trouve le BEC 2 donc, Villenave 3 (dans la poule de la première) et Canéjan 2 (PD1). Une quatrième formation pourrait être reversée suite aux derniers tours de la coupe de Bordeaux.
A cause de nos soucis d'installations, le match que nous devions recevoir a été inversé et c'ets donc joué en semaine à Canéjan. Mais la victoire a quand même été au bout.
Canéjan B - BEC B : 1-2
BUTS 15e à Canéjan, Riochet (55e), Jouandet (70e) pour le BEC.
L'équipe : 1 Gallou, 2 Pecastaings 3 Navarro 4 Jouandet 5 Larrey 6 Laborde 7 Le morvan 8 Didas 9 El allali 10 Illos 11 Majid 12 Guillon 13 Riochet.
LE MATCH, par coach Anass : C'est Guillon qui débute le match arriere latéral droit à la place de Pecastaings (retard), Ilos milieu récupérateur à côté de Laborde et Didas derrière l'attaquant. Les postes des autres joueurs correspondent à leur numéros. Du mal à joindre Fred Peraudeau qui devait nous faire la touche, j'ai du le faire tout en coachant. Pas évident à faire les deu, j'ai failli priver notre équipe de 2ème but, heureusement l'arbitre ne m'a pas suivi.
Première mi-temps très moyenne, beaucoup de déchets dans le jeu, manque de sérénité et beaucoup d'approximations dans les passes. Problème de positionnement où nos deux arrières centraux étaient au marquage alors qu'on a demandé avant le match de laisser un des deux en couverture. Cette erreur et après une première alerte autour de la 10e minute, permet à l'advesaire d'ouvrir le score à la 15e. Fin de la première mitemps sans que le BEC ne teste le gardien adverse .
À la pause remplacement de Didas par Riochet en 10, et d'El allali par Pecastaings. Monsef passe 9 Gilles rentre latéral droit et Guillon passe milieu gauche. J'ai dit au joueur que ce n'était pas la peine d'être aussi tendus, nous ne sommes pas payés pour jouer donc aucune pression, lâchez vous faites vous plaisir, le message est passé puisque les joueurs se sont repris en main avec les encouragements de Benoît et JC, et que la 2eme mitemps est plus intéressante.
À la 55eme Quentin reprend un centre de miKa II de la tête pour égaliser à 1 partout. À la 70eme percée de Beniat puis une deux avec Mika II et avec sa vitesse légendaire captaine Benoît va défier de gardien en 1c1. 2 à 1 pour le BEC ! Content de cette victoire, mais si on veux se maintenir dans le championnat, il faut faire beaucoup plus (collectivement).
Ah ca me rassure j'avais peur que t'ai marqué avec un joli plat du pied!
Rédigé par : dédé | 27 septembre 2012 à 00:55
bien sur dédé, une traversée du terrain comme à la bonne éapoque pour terminer par un pointu !!!
Rédigé par : benat | 25 septembre 2012 à 21:35
J'ai bien vu? Il est question de la vitesse légendaire de Benat? Pour de vrai?
Et en plus il marque... Il a fait exprès?
Rédigé par : dédé | 25 septembre 2012 à 20:57