Après le match nul concédé à domicile contre le Taillan il y a une semaine (1-1, but de Doudou) les craintes ont ondulé dans les rangs bécistes. Mais la mise à jour du calendrier le 8 mai joue en faveur des petits rouges. Le RC Chambéry et le BAC se sont inclinés. Le BEC 2ème avec 60 pts derrière le RCC (62pts) a son destin en mains puisqu'il dispose d'un goalaverage particulier avantageux sur Villenave 2ème à égalité avec 60 pts. C'est la règle en cas d'égalité dans cette poule : la différence de points lors des deux rencontres qui ont opposés les ex æquo. Le BEC a battu Villenave 4-0 à l'aller et fait match nul au retour donc 6 pts pour le BEC contre 3 à Villenave si jamais les deux équipes gagnaient lors de la dernière journée.
Le BAC reste en embuscade avec 59 pts donc tout faux pas est interdit.
Pour la première place et la possibilité de jouer le titre de champion de Gironde contre les 3 autres districts, le RCC semble le mieux placé. Mais si le BEC l'emporte et que Chambéry concède le nul, c'est le BEC qui passera premier : au goal average particulier, chaque équipe à battu l'autre, mais 2-1 pour le RCC et 2-0 pour le BEC. Avantage là encore aux étudiants.
Mais le plus dur va être de s'imposer face à Arlac qui a multiplié les bonnes sorties lors des dernières journées avec 3 victoires lors des 4 derniers matchs (dont un succès face au Haillan) et un nul face au BAC.
Le suspense est donc entier. Le BEC aura besoin de vous, son public, lors de cette ultime journée le dimanche 26 mai à 15h30 !
let's go, come on!!!
Rédigé par : laurent chabaud | 11 mai 2013 à 10:08
Allez le BEC. Normalement je devrais être là pour vous soutenir!
Rédigé par : dédé | 10 mai 2013 à 22:34